Connectez-vous

Artiste

Jamie Lidell

Publié

le

Jamie Lidell 7

Jamie Lidell est un squale romantiquement « soulful », soniquement obsédé, prêt a tout pour le « funk ». Et il ne va pas s'arrêter. Non, il ne s'arrête pas. Ne le lui demandez jamais. Laissez-le passer, appréciez le spectacle et sa bande originale.

Nomade évadé de sa province anglaise natale, sa constante envie de progresser, rebondissant de découverte en découverte il est devenue la marque de fabrique de son voyage musical. Jamie est une âme libérée et il n'y a aucun signe de faiblesse dans sa quête. Fouillez dans sa discographie et vous y trouverez : deux albums de science-funk de Super_Collider (avec Cristian Vogel) dont on se rappelle avec ravissement, un premier album solo complètement fou « Muddlin Gear » et en 2005, l'arrivé du renversant « Multiply ». Un délicieux disque de soul et funk surprenant, plein de virages, méticuleusement produit, qui a connu un succès planétaire. Pendant ce temps, les one-man shows de Jamie ont aussi atteint une autre dimension : live, il repousse ses limites et celles de la technologie contre chaos et contrôle et gagne le titre de « meilleur show one-man show sur terre » !

En 2008, Jamie est devenu Jim. Il a étendu les fondements de Multiply pour construire un bordel baroque de groove et gospel irradiant de funk, avec des trésors de soul poignante. La tournée accompagnant la sortie l'a vu évoluer, le manipulateur sonique se mute en « dandy showman », menant un quatuor incroyablement talentueux dans les clubs, les stades et les studios de télévision à travers le globe.

En 2010 Jim quitte le navire. Trop de strass et de soies ? Jamie réinitialise sa carte et repart en exploration sur des courants neufs !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !