Connectez-vous

Scène française

Emilie Simon The Big Machine

The Big Machine

Publié

le

Emilie Simon <i>The Big Machine</i> 5

Récompensée aux Victoires de la musique en 2004, Emilie Simon est devenue en quelques années une figure emblématique de la musique électronique made in France.

th-emilie-simon.jpgSes deux premiers albums sont disques d'or et la BOF de La Marche de l'Empereur a fait le tour du monde, toutes ses prestations scéniques sont des événements. C'est à New York, berceau de tous les hybrides artistiques, que vit désormais Emilie Simon.

C'est donc au cœur de la Big Apple qu'aura germé et grandi The Big Machine, impressionnant troisième album d'une jeune Française désormais libre de ses mouvements, qui chante ici (presque exclusivement) en anglais et poursuit en version extra large un songe musical entamé en 2003.

Entièrement échafaudé et produit entre New York et Montréal par Emilie avec le concours de Mark Plati (David Bowie, Alain Bashung), puis mixé à Paris par Renaud Letang (Feist, Jamie Lidell, Katerine), The « Big Machine » dévoile, malgré son titre, le profil le plus charnel et naturel du songwriting d'Emilie Simon, qui aura fait entrer dans la mécanique rigoureuse de ses chansons des musiciens chargés d'en dérégler les habitudes. L'ébouriffant résultat affirme l'identité unique d'Emilie Simon.

Dreamland, le premier single arrivé en éclaireur cet été, agit comme un sésame pour pénétrer à bord de cette grande machine sensorielle qui sera dès le 21 septembre l'un des plus sûrs moyens de transport vers l'extase. A noter que l'album est d'ores et déjà disponible sur iTunes et Amazon !
Label : Universal

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !