Connectez-vous

pop-rock

Jamie Lidell Building a Beginning

Building a Beginning : le nouvel album de Jamie Lidell

Publié

le

Jamie Lidell <i>Building a Beginning</i> 5

Depuis quinze ans, Jamie Lidell entretient sa réputation d’artiste inclassable, et c’est cet esprit en ébullition qui a mené le magicien anglais multigenre à « Building a Beginning », son sixième album studio après celui qui portait son nom en 2013.

jamie-lidell-building-a-beginning.jpgL’album « Building a Beginning » nous plonge dans des eaux de soul psychédélique et douce. Imaginez les subtilités de What’s Going On de Marvin Gaye, le charme tourbillonnant de Cloud Nine des Temptations et le rayonnement de Stevie Wonder mêlés à la composition caractéristique de Lidell et à des chants somptueux.

Cet album représente le travail le plus personnel de Jamie Lidell à ce jour, une réflexion sur l’amour et la famille provoquée par la naissance du premier enfant de Lidell, Julian, sujet évident de l’exubérant titre Julian.

Le talent brut de Jamie Lidell atteint des sommets grâce à sa collaboration avec quelques-uns des meilleurs acteurs du secteur comme Pino Palladino (basse,D’Angelo, Peter Gabriel, Eric Clapton), DaRu Jones (batterie, Jack White), Pat Sansone (multi-instrumentiste, Wilco), Kudisan Kai, Traci Brown Bailey, et Tiffany Smith (chœurs, Chaka Khan), Justin Stanley (Beck, Prince, Leonard Cohen, Paul McCartney) et Ben Ash (Two Inch Punch) à la production, Jake Aron (Le1f, Fort Lean) au mixage ainsi que Lindsey Rome, l’épouse de Jamie, qui s’est également beaucoup impliquée dans la co-écriture de toutes les paroles extrêmement personnelles de l’album, et qui signe toutes les nouvelles photos.

« Building a Beginning », le nouvel album de Jamie Lidell, est disponible sur iTunes et Amazon !

Label : Boogie Store
Date de sortie : 14 octobre 2016

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !