Connectez-vous

Artiste

Morcheeba

Publié

le

Le groupe s'est formé au milieu des années 1990, à Londres, avec Paul Godfrey (DJ), Ross Godfrey (guitare et clavier) et Skye Edwards dont la voix donnait la couleur immédiatement reconnaissable de Morcheeba. Le nom du groupe peut se comprendre comme « More Cheeba », c'est-à-dire « Plus d'herbe (à fumer) ! » ou « Encore de l'herbe ! ». Ce sens a été confirmé sans ambiguïté par Paul Godfrey lors du concert à l'Olympia en juin 2005. « Mor » signifie également « Middle of the road » pour indiquer que la musique de Morcheeba flirte entre une musique populaire et une musique plus expérimentale.

Daisy Martey (précédemment dans le groupe Noonday Undergroud) a rejoint le groupe en 2005 après le départ de Skye Edwards, qui mène maintenant une carrière solo. La voix de Skye Edwards était devenue un élément primordial du son de Morcheeba dans les esprits de nombre de fans du groupe. Le changement assez brusque pour une nouvelle chanteuse a engendré des réactions partagées. C'est d'ailleurs pour cette raison que, les frères Godfrey ont remplacé récemment Daisy par une autre chanteuse, Jody Sternberg, pour leurs représentations scéniques, sans formellement exclure Martey. Le groupe prend actuellement un peu la même direction que Zero 7, un autre groupe électronique qui ne repose sur aucune personne principale, mais sur un assortiment de vocalistes tournant et ostensiblement plus flexible.

Le nouvel album studio Dive Deep des frères Godfrey est sorti en février 2008. Différents artistes y sont invités dont Judie Tzuke, Manda, Thomas Dybdahl, Bradley Burgess et Cool Calm Pete. Sur la tournée de l'album Dive Deep, les chansons sont interprétées par Manda et Bradley Burgess.

Morcheeba retrouve Skye pour le septième album « Blood Like Lemonade » qui sort le 7 juin 2010.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances