Artiste
Placebo

Placebo est un groupe anglais formé en 1995 à Londres par Brian Molko (chant, guitare), Stefan Olsdal (basse), et Robert Schultzberg (batterie).
Américain, fils de banquier, ayant vécu une enfance solitaire au Luxembourg, qu'il quitte à 17 ans pour faire du théâtre à Londres, Brian Molko renoue une amitié, à 23 ans, dans le métro avec un ami d'enfance suédois, Stefan Olsdal. Tous deux décident de monterun groupe punk, Ashtray Hearts (du nom d'une chanson de Captain Beefhearts), puis, délaissant le piano pour la guitare, s'orientent vers une pop ambiguë. D'une voix plaintive et neutre, cultivant une androgynie aui n'est pas sans évoquer David Bowie ou Marc Bolan, Brian Molko interprète des chansons crâneuses, qui décrivent les affres de l'adolescence.
Le premier album du groupe, « Placebo », sorti pendant l'été 1996, où l'on note l'influence des Buzzcocks et de Patti Smith, est une magnifique décharge d'adrénaline, à l'élégancetoute british, dont le refrain du morceau Nancy Boy peut servir de manifeste. Peu après, Shultzberg est remplacé par Steve Hewitt, et la formation sort en 1998 l'album « Without You I'm Nothing », qui remporte un énorme succès en Angleterre et lance véritablement le groupe sur le marché américain. En 2000, Placebo sort son troisième opus « Black Market Music », qui, bien que truffé de hits incontournables ne connaît pas le même succès que le précédent.
Au printemps 2003, la bande à Molko signe l'album « Sleeping With Ghosts, produit par Jim Abbiss (Massive Attack, Björk, et dont le single The Bitter End est un hit immédiat en Europe.

-
pop-rock3 semaines avant
Programme Montreux Jazz Festival 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”
-
Télé / Cinéma6 jours avant
Le voyage bouleversant de Kendji Girac avec le peuple Turkana
-
pop-rock7 jours avant
Amy Macdonald revient en force avec un nouvel album et une tournée européenne
-
Scène française2 semaines avant
Vianney reprend « Hallelujah » en français
-
rap-rnb1 semaine avant
Avec “5ive” Davido signe un retour entre introspection et énergie afrobeat