Connectez-vous

Artiste

Razorlight

Publié

le

Razorlight 7

En 2002, le groupe Indie-pop-rock anglo-suédois Razorlight se forme autour du charismatique chanteur, guitariste et compositeur Johnny Borrell (ex The Libertines). Björn Agren (guitare), Carl Dalemo (basse) et Christian Smith-Pancorvo (batterie) l'accompagnent alors. Mais en 2004 après la sortie de leur premier album Up All Night le batteur quitte le groupe et est remplacé par Andy Burrows.

Leur deuxième album éponyme Razorlight sort en 2006. L'album et le single America atteignent immédiatement la première place des charts en Angleterre et leur donnent une visibilité mondiale qui les mènera en première partie des Rolling Stones, Oasis, Muse et The Who.

Fin 2008 sort le troisième album Slipway Fires, composé par Andy Burrows et Johnny Borrell (pour la petite histoire en partie en retraite sur une île de l'archipel écossais des Hébrides) et produit par Mark Crossey (The Kooks, Arctic Monkeys, Foals).

Le 5 mars 2009, Andy Burrows décide à son tour de quitter le groupe pour raisons personnelles et sera remplacé par le new yorkais David ‘Skully' Sullivan-Kaplan pour la tournée 2009 (Etats-Unis, Australie, Europe).

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !