Connectez-vous

Artiste

TAL

Publié

le

TAL 7

En hébreux, TAL veut dire « rosée du matin »… mais ce pourrait être aussi « rayon de soleil », tant irradie la jeune fille qui porte ce joli prénom. Joie de vivre, passion de la musique, bonheur de chanter, appétit créatif, soif de communiquer, curiosité pour le monde actuel et amour de ses contemporains, sont les caractéristiques de ce bout de femme qu'illuminent un sourire étincelant et une voix hors du commun.

A 21 ans, TAL possède déjà tous les atouts d'une grande professionnelle. Outre ses talents de chanteuse et de songwriter, elle est aussi musicienne, danseuse et comédienne. Arrivée à Paris à l'âge de un an, TAL a vécu dans une ambiance familiale baignée de musique : une maman, une tante et une cousine chanteuses, un père guitariste, un frère compositeur. A douze ans, elle apprend guitare et piano en autodidacte enthousiaste, avant de suivre des cours de danse modern jazz, et de faire partie pendant trois ans d'une troupe de théâtre intitulée « Les Sales Gosses ».

Mais c'est la découverte de la soul music, celle de Stevie Wonder, Ray Charles ou Aretha Franklin qui va bouleverser sa vie. « En écoutant ces grands artistes, j'ai retrouvé les inflexions vocales de mon grand-père, d'origine yéménite, quand il priait en chantant. » Des modulations qu'on retrouve aujourd'hui dans la voix de Tal, mélange détonnant de puissance et de sensualité qui empruntent à de multiples influences.

Chanter est une évidence pour TAL. Rapidement, elle commence à se produire sur scène, dans divers piano bars, avec un répertoire de reprises empruntées aussi bien à Beyoncé qu'à Bob Marley. Mais c'est sa rencontre avec la compositrice et productrice L'Aura Marciano qui lui a permis de concrétiser son rêve.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !