Connectez-vous

électro

Caprices Festival 2010

Déferlante électro sur le Caprices Festival

Publié

le

Caprices Festival 2010 5

Comme chaque année le Caprices Festival fait une place de choix à la musique électronique. Avec une scène improbable située à 2'200 mètres d'altitude dont la line-up est secrètement concoctée par Ricardo Villalobos et en plus des grands noms déjà annoncés au Club comme Carl Cox, Martin Solveig, Birdy Nam Nam, Narod Niki et Dj Food & DK, le Festival complète aujourd'hui son affiche électro avec des noms qui ne laisseront personne de glace !

Caprices Festival 2010 6L'affiche 2010 du Caprices Festival comptera l'infatigable Derrick May, la belle française Missill et un bon représentant helvète Andrea Oliva ! Voilà pour ce qui est du Club, mais la déferlante électronique aura aussi lieu avec Michel Cleis, Sety, Ajele, Luca Castillo, Sonja Moonear, Pikaya, Too Loops Low Tek et bien d'autres Djs de qualité qui feront vibrer les étages de l'immeuble trompe-l'œil du Rock The Block et du Bar des Artistes !

Après avoir déjà annoncé la venue de la légende Carl Cox, le Festival se laisse aller pour le même soir à faire jouer un ponte du milieu : Derrick May ! Effectivement, les historiens sont unanimes : Derrick May figure bien en haut de la liste des inventeurs de la techno ! Né à Detroit dans les années 60, il découvre dans son adolescence l'électro et la dance, père et mère du style émergent qu'est la techno. Depuis 20 ans, entre Chicago et Detroit, il crée un label, produit, anime une émission radio et sort des compilations de ses sets les plus connus ! Et quand il s'empare des platines, Derrick May se transforme en indomptable bête de scène. Dandy sulfureux et DJ d'un magnétisme rare, il créera l'événement au Caprices Festival ! Les platines ne sont pas qu'une affaire masculine !

Plusieurs Djettes seront présentes derrière les platines au Caprices Festival. Étoile montante ou artiste confirmée, elles ne laisseront pas les clubbers de glace ! Missill, arme de destruction massive haute en couleurs, propagera à vitesse grand V son énergie contagieuse au travers de ses sets subtils et variés au Club le jeudi. Le Rock The Block sera aussi le même jour sous le signe féminin avec Ajele et Masaya. Tandis que la première s'investit dans la cause féminine en créant le label « Chicks behind the decks » et diffuse son talent et son charme au niveau international, la deuxième envoûte par ses beats tribaux et son esprit de communion. Last but not least, le vendredi c'est Sonja Moonear qui envahit le Rock The Block. Forte d'une grande expérience de DJ et de productrice, elle s'est entourée des meilleurs – dont Miss Kittin et Luciano – pour devenir l'enfant chérie de la scène électro.

On le savait déjà, l'électro a sa place chez les Helvètes ! Pour ce faire, Caprices offre sa sélection de Djs bien d'ici ! Citons entre autres le son abstrait et introspectif du lausannois Kompiuta, le devenu international Dani Casarano, le conquérant zurichois Andri, les compères Felipe Acevedo et Pedro Andrade. Sur nos monts quand le soleil, annonce une programmation pareille, cela prédit d'un plus beau jour la venue des Djs des alentours !

Le samedi soir, la Ruche, le club électro lausannois de référence investit le Rock The Block pour y faire jouer ses protégés et résidents. Ramon Lorenzo, fondateur du même club, y livrera un set de deep minimale hypnotique et s'associera à son frère Ruben pour créer le collectif Two Loops Low Tek. Ben Larsen, dinosaure de la scène électronique suisse, sera de la partie, ainsi que Luca Torre qui a su s'apprivoiser Berlin avec sa deep house et sa techno niminale. On termine avec Pikaya, duo improbable lié par l'émotion qu'ils veulent communiquer dans leur musique. Quand la Ruche monte à Crans, c'est le buzz assuré !

A noter que la programmation complète du Caprices Festival est disponible ici !
Lien : www.caprices.ch

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !