Connectez-vous

électro

Cut Copy Zonoscope

Zonoscope, le nouvel album de Cut Copy

Publié

le

Cut Copy <i>Zonoscope</i> 7

Les princes de l'indie-disco Cut Copy sont de retour armés de leur troisième album baptisé « Zonoscope ».

cut-copy-zonoscope.jpgTroisième album du combo australien Cut Copy. Orné par un photomontage signé par le defunt artiste nippon Tsunehisa Kimura (1928-2008), la pochette de « Zonoscope » met en scène la ville de New York, engloutie par une immense cascade d'eau dévastatrice… Réalisée artisanalement par l'artiste et sans retouches photo-shop, cette image très frappante évoque un brin l'ambiance cauchemardesque du film The Day After Tomorrow (2004). Kimera a réalisé d'autres pochettes célèbres, à l'image de celle qu'il avait imaginé, dans le même esprit, pour Midnight Oil à l'occasion de l'album « Red Sails » (1984). A noter également que l'album a été enregistré à Melbourne et mixé à Atlanta par Ben H. Allen (Animal Collective, Gnarls Barkley).

On découvre sur ce nouvel opus onze nouveaux titres de la meilleure facture, produit par Dan Whitford. « Zonoscope » est le résumé parfait du son Cut Copy ; une suite de compositions futuristes, construites sur des rythmes primaires, pour des mélodies pop.
 
« Zonoscope » a été imaginé dans la foulée de « In Ghost Colour », l'album qui a consacré Cut Copy comme sensation electro pop mondiale (200000 albums écoulés dans le monde), succès confirmé par leur passage sur la scène du prestigieux festival Lollapalooza (premier groupe depuis INXS à s'y produire).

LES ALBUMS DE CUT COPY SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Modular / Barclay
Date de sortie : 2 février 2011

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !