Connectez-vous

électro

Klingande : le phénomène house made in France

Klingande : la nouvelle French touch !

Publié

le

Klingande : le phénomène house made in France 5

Klingande signifie « qui sonne harmonieusement » en suédois. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce duo de jeunes « frenchies » originaire de Lille est en train de mettre un sacré coup de fouet à la musique électronique.

Klingande-2013.jpgLe groupe Klingande est composé de deux jeunes passionnés de musique qui se lient d'amitié au collège et fondent le groupe quelques années plus tard en 2012.

Leur titre Jubel est un hommage à la house des 80's mais un hommage loin d'être poussiéreux. Les notes de guitare virevoltent avec les accords de synthés, s'entrechoquent avec une mélodie vocale entêtante, et comment ne pas évoquer ce saxophone qui est LA star du morceau.

Chefs d'orchestres de cette véritable symphonie trans-générationnelle, les Klingande sont désormais prêts à dominer le monde des dancefloor, et à l'écoute de Jubel on devine parfaitement le sous-entendu qui suit le décompte entendu dans leur hymne : « dansez maintenant ! ».

Depuis sa mise en ligne en mars, Jubel cumule plus de 1.7 millions de vues sur Youtube. Le titre est classé quatrième des charts électro iTunes. Pour voir le clip de Jubel, cliquez ici !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !