Connectez-vous

électro

Arabologie La rencontre de Mirwais & Yas

Arabologie La rencontre de Mirwais & Yas

Publié

le

Prenez Oum Kalthoum, Daft Punk, Kraftwerk et Madonna, mettez-les dans un shaker, agitez, servez frappé : c'est ARÄBOLOGY, un monstrueux shot d'electro-pop arabe qui vous monte instantanément à la tête et déchaîne vos guiboles.

th-cover-arabologie.jpgIl y avait Ralf et Florian, Bonnie et Clyde, Ike et Tina, Arthur et Marilyn, Giorgio et Donna… Il y a YAS. Les deux font la paire : YAS, c'est Mirwais et Yasmine. Mirwais Ahmadzai et Yasmine Hamdan. Comme Ralf et Florian, unis pour faire avancer l'art. Comme Barrow et Parker, prêts à tout faire péter. Comme Giorgio et Donna, perpétuellement défoncés à la pop, à l'electro, au disco-trash. Avec ce plus, cette particularité : YAS est le premier projet international qui place l'arabe au centre de la pop-culture. Pop the Casbah ?!

Mirwais est le mentor de l'affaire, mais Yasmine ne fait pas que la belle plante puisqu'en en plus de chanter avec d'incroyables accents égyptien, irakien, koweitien, elle co-compose. Le résultat ? Détonant. Explosif. Totalement nouveau, totalement intelligible. Rien à voir avec une world colonialiste. Pas d'exotisme, mais de la transgression, du soufre et du génie. Où l'arabe n'est pas archaïque, mais gagne une nouvelle jeunesse ultramoderne.
Label : AZ

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !