Connectez-vous

électro

I Like It Like That

I Like it Like That

Publié

le

I Like It Like That 5

Because & Mr Bongo ont collaborés ensemble afin de vous présenter ce superbe double CD regroupant des classiques originaux du mythique label Fania et leurs brillants remixes.

Cette compilation contient une collection de singles très recherchés par les DJs car – désormais – très rares, dont les remixes des poids lourds contemporains que sont Gilles Peterson, DJ Format, Louie Vega, Bugz in the Attic, et autres 4 Hero, Sinden, Quantic et j'en passe… Ces producteurs / remixeurs ont ainsi valorisé leur catalogue avec ces perles qu'ils ont su s'approprier tout en respectant l'essence même du morceau.

En bonne histoire américaine, le conte « Fania » commence dans les arrondissements et quartiers de New-York. Tout du long, les artistes Fania n'ont cessé de mélanger les styles, de manière à transcender les frontières de la musique latine traditionnelle, et d'ouvrir les portes à des styles tels que la salsa, le boogaloo, le R'n'B Latin, et le jazz Afro-Cubain.

On retrouve donc un Gilles Peterson en grosse forme. Pour rappel, si besoin est, ce gourou des musiques tous styles confondus, est DJ à BBC Radio1 (rediffusé sur Radio Nova et dans de nombreux autres pays), boss du label Brownswood Records (et de feux les labels Acid Jazz & Talkin'Loud), et prescripteur auprès de toute une population aux grandes oreilles !

On trouve également la légende des Masters at Work, Louie Vega avec son travail de 11 minutes sur le morceau de son légendaire oncle Hector Lavoe, ainsi que le superbe remix du groupe de référence de la scène broken beat anglaise 4 Hero, avec leur style inimitable.
Les artistes également à l'affiche sont (entre autres) :
– le trio Baile Funk brésilien du moment, Bonde de Role, qui a travaillé avec Diplo, et qui est maintenant signé sur le label Domino
– le pionnier hip hop DJ Format, qui produit ici un mix tonitruant du morceau de Dave Cortez, d'ores & déjà un hit !
– Quantic, le petit génie de la soul funk tropicale.
– Andy Smith, le DJ de Portishead
– Sinden, le pote de label de Switch, co-auteur avec The Count du tube « Beeper »
– Aaron Jerome, signé sur le réputé label BBE, notamment à l'origine du remix de « Feeling Free » de Nicole Willis
– Bugz In The Attic, autre collectif phare de la scène Broken Beat de Londres
– Ashley Beadle, qui a déjà travaillé sur les morceaux de James Blunt ou Bob Marley

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !