Connectez-vous

électro

John Lord Fonda Composite

John Lord Fonda Composite

Publié

le

John Lord Fonda <i>Composite</i> 5

Avec le Voltage EP sorti en 2004, Cyril Thévenard pose les fondations du son John Lord Fonda. Mais « Debaser », son premier album paru sur Citizen Records en 2006, impose définitivement son style. Shooté à la culture rock et rave, cet album hautement salué par la critique le conduit sur la route durant plusieurs mois.

th-john-lord-fonda.jpgSur scène, John Lord Fonda réinvente chaque soir son live. Il inclue de temps à autre dans son set un classique des Beastie Boys ou de Donna Summer. L'occasion pour lui de jouer avec ces titres et de les magnifier autrement. Les graines de Composite sont déjà plantées et deviendront, un peu plus tard, un enchevêtrement de bootlegs live imparables.

« Composite » ou la rencontre entre Public Enemy et Sebastien Tellier… La compilation Composite est une restitution de ce projet scénique en mutation permanente, évoluant au gré des desiderata de l'artiste. Tout au long des 55' de ce mix, John Lord Fonda dévoile sans retenue son univers musical, celui d'un artiste exigeant mais ouvert, sachant conjuguer avec distinction classique, hiphop et musique électronique.

Nombreux sont les artistes invités par John Lord Fonda à figurer sur ce disque : Sergeï Prokofiev, Daft Punk, Crash Course in Science, Laurent Dailleau, Public Enemy, James Holden ou encore Adam Kesher font partie des heureux élus.

Label : Citizen Records / Module

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !