électro
Playboy’s Bend Lovetoys
Playbo's Bend Lovetoys
Ce 15 mai est sorti officiellement l’album CD « Lovetoys » issu du projet musical et artistique Playboy’s Bend du liégeois Xavier Gazon sur le nouveau label Bomuzo.
Imaginé en 2006, ce projet s’inspire du mouvement d’art électronique appelé « Circuit Bending » qui consiste à modifier les circuits internes de vieux jouets, boîtes à rythmes ou de petits synthétiseurs familiaux Casio des années 80 dénichés dans les greniers ou le long des brocantes pour ensuite les transformer en instruments sonores insolites.
Adepte de l’esprit Do it Yourself, Xavier Gazon se définit avant tout comme musicien. « J’utilise le circuit bending pour créer, pour avoir une unité et une originalité sonore ». Ainsi les quatorze morceaux parcourent librement diverses influences et voyagent sans complexe de la valse enfantine, au post-punk en passant par la pop-disco ou le boogie woogie.
L’album « Lovetoys » ponctue parallèlement une année de concerts de Playboy’s Bend en Belgique et à l’étranger (Barcelone, Zürich, Rotterdam, ou récemment au Bent Festival de New-York).
Il sera disponible à la Fnac, en vente en ligne sur Hysterias, et en format mp3 sur la plupart des plateformes de téléchargement classiques.
-
Télé / Cinéma5 octobre 2026
Exposition Jean-Paul Belmondo : la Cinémathèque française célèbre “Bébel”
-
Scène française5 octobre 2026
Indochine : Marc Éliard quitte le groupe après 34 ans et prend sa retraite
-
Scène française6 octobre 2026
“Renaud et ses invités” : le live des 50 ans de carrière se prépare pour décembre
-
Scène française7 octobre 2026
Vianney “Les Évadés” : un nouvel album conçu loin des ordinateurs
-
Télé / Cinéma9 octobre 2026
Oasis sur Disney+ : “Don’t Look Back in Anger” dévoile des images inédites des frères Gallagher
-
rap-rnb29 septembre 2026
Booba porte plainte contre Anyme : leur conflit prend désormais une tournure judiciaire
-
pop-rock29 septembre 2026
Slipknot tournée 2027 : Wembley annoncé, et la France ?
-
Scène française30 septembre 2026
Angèle dévoile le single “Love Triangle” avant son nouvel album “Instinct”