Connectez-vous

électro

Cerrone mise sur l’iPhone

Cerrone révolutionne sa musique avec l'iPhone

Publié

le

Cerrone mise sur l’iPhone 5

Cerrone s'inscrit comme l'un des artistes français les plus précurseur et visionnaire de la scène électro. Il y a quelques mois, en plein débat sur le piratage, avec la loi Hadopi, il décidait d'offrir à ses fans son nouvel album en téléchargement gratuit sur son site officiel. Zikeo.com était l'un des partenaires de cette opération. Désormais c'est avec l'iPhone que Cerrone fait sa révolution.

th-cerrone.jpgAujourd'hui, Cerrone propose une nouvelle façon d'écouter sa musique via l'iPhone, qui a révolutionné la téléphonie mobile. C'est ainsi une nouvelle occasion pour cet artiste de démontrer que les smartphones et le web peuvent offrir des solutions pour lui assurer de nouvelles sources de revenus et aider un artiste à diffuser sa musique tout en apportant un plus à ses fans.

Cerrone a donc choisi de proposer un de ses titres Je suis Music via la nouvelle technologie numérique iKlax, en partenariat avec la radio NRJ. Le format iKlax permet aux fans d'écouter Cerrone avec leur PC et leur iPhone comme ils ne l'ont jamais entendu.

Une fois téléchargée dans l'App Store, l'application « Remix Je suis Music » fait apparaître six pistes correspondant chacune à une partition musicale du morceau. Ensuite, l'utilisateur désactive ou active les pistes de son choix. Ainsi, Il peut faire le choix d'écouter exclusivement les voix a capella ou bien de supprimer une ligne de basse, ou encore renforcer le volume de la batterie. En bref, les combinaisons sont infinies et chaque nouvelle version peut être sauvegardée dans l'iPhone pour des écoutes ultérieures. A noter la fonction « shake » qui veut que le hasard décide d'un nouveau remix à chaque nouvelle remise en écoute de l'Iphone !

L'application pour iPhone « Remix Je suis Music » de Cerrone powered by iKlax est désormais disponible depuis le mois de juillet dans l'App Store au prix de 0,79 €. Voici le lien pour voir la vidéo avec la démo : http://www.youtube.com/user/cerroneofficial

Toujours dans un souci d'interactivité avec ses fans, Cerrone a confié à la société iKlax Media le développement d'une application baptisé « rich media » pour iPhone, afin de permettre à son public de suivre en direct son actualité, accéder à ses vidéos, à sa musique, comme une sorte de Myspace.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !