Connectez-vous

Scène française

Florent Pagny revient avec Tout et son contraire

Tout et son contraire, le nouvel album de Florent Pagny bientôt dans les bacs !!!

Publié

le

Florent Pagny revient avec <i>Tout et son contraire</i> 6

En 1990, Florent Pagny sortait son premier album « Merci ». Le 8 Novembre 2010, vingt ans après avoir fait ses débuts en ‘musique', Florent Pagny sortira « Tout & son contraire », son treizième album studio.

florent-pagny-tout-et-son-contraire.jpgCe disque fait suite à plusieurs albums thématiques dont un album en langue espagnole « C'est comme ça« , et un disque de reprises de Jacques Brel. Ce nouvel album sera le premier produit par le label AZ / Universal Music. Il s'agit d'un disque de chansons inédites et originales, composées et écrites par ses partenaires de longue date : Calogero, Marc Lavoine, Pascal Obispo, Daran, Alain Lanty… Mais également par plusieurs artistes de ‘la nouvelle génération' dont John Mamann & Grégoire.

Le disque a été réalisé en majeure partie par Frédéric Lo, (reconnu pour son travail sur les chan- sons de Marc Lavoine, Maxime Le Forestier, Daniel Darc, Stephan Eicher, ou plus récemment Pony Pony Run Run), ainsi que par Calogero pour deux titres, et Pascal Obispo pour un duo inédit.

L'album a été enregistré entre mars & juillet 2010 au studio ICP à Bruxelles, puis à Paris. Mixé par son partenaire de route et ingénieur du son Bertrand Châtenet. Et masterisé par Bob Ludwig au mythique Studio Gateway à Portland.

Le premier single intitulé Si tu n'aimes pas Florent Pagny a été écrit par Vincent Baguian et composé par Calogero. Il sera envoyé aux radios et commercialisé sur les plateformes de téléchargement le lundi 13 septembre alors que les fans de l'artiste auront eu la possibilité de découvrir en exclusivité le clip et la chanson sur le site web www.florentpagny.fr dès le vendredi 10 septembre.

Un documentaire de 52 minutes regroupant des interviews exclusives d'une quinzaine de participants au disque (amis, auteurs, compositeurs, photographe, réalisateurs …) sera proposé sur les éditions limitées de l'album. L'illustration de ce nouvel opus a été confiée à Barbara D'Allessandri (photographe) et à Fabien Verschaere (Plasticien et dessinateur d'art contemporain mondialement reconnu).

A noter qu'une tournée pour fêter les 50 ans de Florent Pagny est également en prévision pour l'année 2011.

POUR VOIR LE CLIP SI TU N'AIMES PAS FLORENT PAGNY, CLIQUEZ ICI !

Label : AZ

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !