Scène française
Blankass Elliott
Elliott
																								
												
												
											Le quatrième album de Blankass assure le tir oscillant entre rock électrique et ballade acoustique. « Elliott » est sans conteste l’un des meilleurs albums du groupe, ressemblant à ces rares instants où tous les éléments sont réunis, volontairement ou pas, pour que quelque chose de magique prenne vie.
Ce qui marque dès la première écoute, c’est la qualité des textes et la force des mélodies. Résolument tournés vers la réflexion, les sujets traités sont autant de colères sociales, avec les titres forts comme « Soleil Inconnu » et « Fatigué », que des histoires d’amour urbaines telles « Au Costes à Coté ». Voici donc un Blankass plus pop, plus actuel et toujours aussi inclassable dans le temps. Ce dernier opus, sorti le 17 octobre dernier, est également celui des rencontres, avec Emmanuelle Monet de Dolly notamment, qui est venue prêter sa voix au magnifique « Qui Que Tu Sois ». « Elliott » est un album riche de ces expériences qui nourrissent l’existence et cela s’en ressent. Son arrivée était d’ailleurs annoncée comme un bon vin qui s’est bonifié avec le temps.
De plus, il faut avouer que cet album est très bien produit. Et pour cause. Les prises live ont été assurées pour la plupart par John Hanlon, papa du son Neil Young avec qui il a déjà produit quatorze albums, ainsi qu’Antoine Gaillet (Wampas, Maghyd Cherfi…) pour la technique et Ian Caple pour le mixage (Tricky, Alain Bashung…). Sans nul doute, Blankass a ici tous les ingrédients pour ratisser large et plaire au plus grand nombre. En conclusion, si vous possédez déjà les précédents albums du groupe, pas d’hésitation : ruez-vous sur « Elliott » car dans le cas contraire vous ferez l’impasse sur du grand, du très grand Blankass. Pour télécharger les albums de Blankass, rendez-vous dans notre rubrique « MP3 » ou sur iTunes.
																	
																															- 
																	Scène française3 semaines avant
Benjamin Biolay dévoile « Le Disque Bleu » : un double album lumineux et bouleversant
 - 
																	pop-rock2 semaines avant
Bon Jovi annonce sa tournée mondiale “Forever Tour” pour 2026
 - 
																	pop-rock3 semaines avant
Sting en concert au Théâtre Antique de Vienne le 28 juillet 2026
 - 
																	rap-rnb2 semaines avant
Jamiroquai met le cap sur le festival Musilac 2026
 - 
																	People7 jours avant
Philippe Etchebest s’invite dans le trailer de “Call of Duty : Black Ops 7”
 - 
																	rap-rnb2 semaines avant
Aya Nakamura annonce un concert historique au Stade de France
 - 
																	pop-rock1 semaine avant
Les Foo Fighters dévoilent « Asking for a Friend » : un cri d’espoir et de renouveau
 - 
																	pop-rock2 semaines avant
Scorpions célèbrent 60 ans de carrière avec l’album « Coming Home Live »