Connectez-vous

Scène française

Jean-Louis Aubert soutient le microcrédit

Jean-Louis Aubert, premier ambassadeur de MicroWorld

Publié

le

Jean-Louis Aubert soutient le microcrédit 5

A l’occasion du lancement de la plate-forme internet microworld.org, Jean-Louis Aubert accueillera des membres de MicroWorld sélectionnés par tirage au sort au premier MicroShow, le 21 février 2011.

Mise en ligne en janvier 2011, la plate-forme de microcrédit solidaire, MicroWorld, offre aux particuliers et aux entreprises la possibilité de sélectionner individuellement, puis de financer sous forme de prêt sans intérêt, des projets de micro-entrepreneurs du monde entier. 100% des fonds ainsi collectés sont utilisés pour lutter contre la pauvreté en accompagnant le développement de projets de micro-entreprises, principalement dans sa phase de lancement, au Pérou, au Cambodge, au Sénégal ou encore au Liban.

Séduits par le projet et son ambition, des artistes ont choisi de s’engager et de mettre leur notoriété au service de la plate-forme. Jean-Louis Aubert, premier artiste à soutenir MicroWorld, souligne : « J’ai choisi de m’impliquer aux côtés de MicroWorld pour faire connaitre cette nouvelle plate-forme de prêts solidaires. C’est une façon innovante de s’engager efficacement pour aider les pays pauvres. A partir de 20 euros, nous pouvons changer la vie de nombreux micro-entrepreneurs du monde entier ».

Afin de fédérer la communauté de prêteurs, MicroWorld organise le premier MicroShow avec Jean-Louis Aubert. Mini-concert intime et convivial, ce MicroShow rassemblera, autour de l’artiste, quelques membres MicroWorld sélectionnés par tirage au sort. Il se déroulera le 21 février, dans un lieu exceptionnel tenu secret.

Pour être sélectionné, chaque internaute pourra s’inscrire gratuitement sur microworld.org et gagner sa place par tirage au sort le lundi 14 février.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !