Connectez-vous

Scène française

Lulu Gainsbourg From Gainsbourg To Lulu

Lulu Gainsbourg rend hommage à son père

Publié

le

Lulu Gainsbourg <i>From Gainsbourg To Lulu</i> 6

Aujourd'hui âgé de 25 ans, Lulu Gainsbourg s'apprête à livrer cet automne son premier album, « From Gainsbourg To Lulu », un album hommage à son père.

lulu-gainsbourg-from-gainsbourg-to-lulu.jpgOn avait quitté Lulu, fils et dernier enfant de Serge en 1988, à 2 ans, lorsqu'il avait rejoint son père sur la scène du Zénith de Paris avant que ce dernier n'entame une version de Hey man Amen ! Aujourd'hui le fils de l'homme à la tête de chou à choisi de rendre hommage à son père ! Pour cela, Lulu Gainsbourg a choisi de réinterpréter des titres issus du catalogue de Serge Gainsbourg avec les collaborations exceptionnelles de Scarlett Johansson, Johnny Depp et Vanessa Paradis, Iggy Pop, Mélanie Thierry et de nombreuses autres…

Sur Jazz EP, premier extrait qui dévoile la facette la plus Jazz du projet, on retrouve les participations d'Angelo Debarre, pour une version manouche du Poinçonneur des Lilas, ou Richard Bona qui interprète La Javanaise dans une version afro cubaine… Egalement de sublimes interprétations Jazz des titres Intoxicated Man et Black Trombone.

Sur l'album, Lulu joue un rôle d'interprète d'arrangeur, de réalisateur et de musicien selon les titres. Au résultat, « From Gainsbourg To Lulu » est un album surprenant, éclectique et d'une qualité musicale rare.

A noter que l'album de Lulu Gainsbourg sortira le 14 novembre 2011 et qu'à cette occasion le jeune homme donnera quatre concerts événements dans des lieux symboliques en compagnie d'invités prestigieux !

 

Label : Universal
Date de sortie : 14 novembre 2011

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !