Connectez-vous

Scène française

Maurane Fais Moi Une Fleur

Maurane nous fait une fleur avec son nouvel album

Publié

le

Maurane <i>Fais Moi Une Fleur</i> 5

Après un album hommage à Claude Nougaro il aura fallu attendre deux ans pour que « Fais-moi une fleur », le nouvel opus de Maurane, sorte dans les bacs.

« Fais-moi une fleur » est un de ces albums que l’on écoute et que l’on réécoute. En boucle. Pour en saisir les multiples subtilités. Pour se délecter de nuances mélodiques et de variations harmoniques tout à fait remarquables. Ce qui frappe dans cet opus, c’est son côté éclaté, vissé en même temps par une cohérente unité musicale. C’est cuivré, très orchestré mais jamais surchargé. Ici une touche reggae pour le morceau éponyme empreint de liberté et d’insouciance. Là une rythmique louchant vers le ska pour Ce n’est pas dans ma nature, chanson écolo pleine d’images et qui fuit le politiquement correct. Plus loin un tango théâtral pour l’épicurien Le diable dans la bouteille.

Pour ce nouvel opus, l’ancien Deschiens François Morel lui offre Face B, élégante révérence à Henri Salvador. Pure et indéfectible dans ses affections artistiques, Maurane était allée applaudir le crooner dans les années 80 à Pantin, accompagnée d’un certain Claude Nougaro.

La voix de Maurane à la fois chaude, veloutée, tendre et fédératrice est évidemment irremplaçable. Elle se mélange avec grâce aux cuivres et aux cordes. S’autorise des cabrioles dans le final explosif du blues-gospel Mon ange veille. Et continue d’imposer sa souveraineté. Il y a également des titres comme Je me sens bien dans lequel la chanteuse se reconnaît volontiers.

Maurane est plus que jamais en accord avec elle-même. Pas de doute, l’assurance et l’épanouissement viennent avec le temps. « Fais Moi Une Fleur » est composé de mélodies taillées sur mesure, swinguantes, mélancoliques, ouatées, bleutées et aux ondulations souples. Tous ces délices dont Maurane ne veut plus se priver et qu’elle retrouve ici avec une suprême gourmandise.

Pour télécharger « Fais Moi Une Fleur« , cliquez ici ! Toutes les dates et billets pour les concerts de Mauranne sont disponibles dans notre rubrique « Concerts ».

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !