Connectez-vous

Scène française

Corneille Les Inséparables

Les Inséparables, le nouvel album de Corneille

Publié

le

Corneille <i>Les Inséparables</i> 5

Pour son nouvel album, Corneille a trouvé son double. Marco Volcy, un musicien avec lequel il avait enregistré ses premières maquettes. Avec lui il façonne les sons de ce projet ambitieux qu'est « Les Inséparables ».

corneille-album-les-inseparables.jpgAvec « Les Inséparables« , Corneille nous fait entendre les influences de ce R&B hip-hop américain qui le passionne. On y entend aussi les guitares de Lokua Kanza sur Au Bout De Nos Peines et Les Inséparables. Un clin d'œil à l'Afrique et à cette musique congolaise que Corneille écoutait enfant, au Rwanda. L'album assure un équilibre subtil entre la soul, la chanson populaire et le R&B, avec cette touche rapologique qui est désormais le nouvel élément du nouveau son griffé Corneille. Un son ouvert, à l'écoute des bruits d'aujourd'hui, celui d'un artiste en prise direct avec le présent, sorti de sa bulle.

Le titre Le Jour Après La Fin Du Monde s'impose comme le premier single. Une chanson qui n'a rien d'apocalyptique à part son titre, mais témoignant des nouvelles préoccupations du chanteur qui se demande désormais comment son gamin va grandir dans ce monde matérialiste. Après quelques années d'observation, Corneille a plongé dans le bain du rap français avec Le Meilleur Du Monde, sur lequel il tend le micro à TLF. Une réussite qui lui a donné envie de continuer sa collaboration avec les têtes du hip-hop. Quand il compose Des Pères, Des Hommes Et Des Frères, il laisse seize mesures pour un rappeur. Et La Fouine relève le défi, écrivant son texte d'une traite. Sur Au Bout De Nos Peines, le Marseillais Soprano amène son accent, son énergie et son humanisme.

« Les Inséparables », c'est le retour de Corneille dans la cour des grands. Un album ambitieux, émouvant, celui d'un artiste qu'on ne présente plus, mais qui n'a définitivement pas fini de nous étonner et de nous toucher. Pour télécharger le nouvel album de Corneille, cliquez ici !

Label : Wagram

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !