Scène française
Christophe Maé déçu de sa collaboration avec Johnny Hallyday
En 2008, Christophe Maé participait à l’album « Ça ne finira jamais » de Johnny. Une expérience quelque peu décevante…

C’est en 2018, à l’occasion d’un spectacle en hommage à Johnny Hallyday, que le jeune chanteur a évoqué sa plus grande déception avec le rockeur préféré des français.
L’histoire commence en 2008, quand Johnny invite Christophe Maé à venir faire la première partie de ses spectacles, mais aussi à lui écrire une chanson pour son album « Ça ne finira jamais ».
Une collaboration dont Christophe Maé n’est vraiment pas satisfait. « Je lui ai juste composé celle-là. Qui n’était pas la chanson du siècle. En plus, en ce qui me concerne, c’est difficile de composer pour les autres », confie l’artiste dans une interview accordée à nos confrères de Midi Libre, au sujet du titre Etreintes fatales.
« Quand j’ai composé cette chanson, qui parle juste d’un couple, d’une relation assez forte, j’ai imaginé la mélodie chantée par Johnny. En revanche, ce qui m’a échappé, c’est la réalisation. Je n’avais pas du tout entendu cette chanson arrangée comme ça. Si c’était à refaire, je serais allé dans le studio et je n’aurais pas laissé les choses se faire comme ça… », regrette Christophe Maé qui, 10 ans après, garde de cette expérience avec Johnny Hallyday un sentiment d’inachevé.

-
pop-rock6 jours avant
Ronnie Wood dévoile « Fearless : Anthology 1965–2025 »
-
pop-rock3 semaines avant
Lynyrd Skynyrd en concert au Zénith de Paris le 10 juillet 2025
-
pop-rock3 semaines avant
Nick Cave en concert solo au Théâtre Antique d’Arles
-
Scène française3 semaines avant
Chef & The Gang en concert à La Cigale le 19 septembre 2025
-
rap-rnb1 semaine avant
50 Cent & Mary J. Blige réunis à Paris pour un concert événement
-
pop-rock2 semaines avant
Les Foo Fighters fêtent leurs 30 ans avec le titre inédit « Today’s Song »
-
pop-rock1 semaine avant
« One Night of Queen » : Une nuit de légende vous attend à Paris et dans toute la France
-
pop-rock4 jours avant
Bob Dylan de retour à Paris pour 2 concerts les 30 et 31 octobre 2025