Scène française
ALIZÉE 5
Alizée de retour avec 5
Alizée, l’ex idole des lolita des 90’s, est de retour avec un nouvel album résolument plus adulte baptisé « 5 ». Pas de quoi se réjouir !
Pour ce cinquième album, Alizée est entrée en studio avec le réalisateur Alexandre Azaria (Jacques Dutronc, Zazie, Alain Chamfort). C’est un album résolument plus adulte, dans une veine chanson française plus que pop.
La majorité des textes ont été écrits par Thomas Boulard, leader du groupe Luke, et illustrent à merveille les propos d’une jeune femme ayant bien changé depuis ses débuts de lolita il y a douze ans.
On retrouve un côté sixties dans ces chansons aux riches orchestrations, un côté France Gall période Gainsbourg aussi, et des arrangements qui ne sont pas sans rappeler les anglais de Last Shadow Puppets. Mais la réalisation d’Azaria est très actuelle, dans l’air du temps, et fournit un splendide écrin pour la chanteuse.
Pas sûr que ce nouvel opus remette la chanteuse en selle sur l’autorute du succès ! Les albums d’Alizée sont disponibles sur iTunes et Amazon !
-
Scène française15 septembre 2026
Décès Catherine Ringer : la voix mythique des Rita Mitsouko avait 68 ans
-
pop-rock14 septembre 2026
“Oasis Live ’27” : deux concerts au Stade de France les 23 et 24 juillet 2027
-
pop-rock16 septembre 2026
Après Macklemore, Ed Sheeran perd toutes ses premières parties : le “Loop Tour” plongé dans la crise
-
pop-rock17 septembre 2026
Céline Dion concert Paris : son deuxième show rassure
-
Videos11 septembre 2026
Mylène Farmer dévoile le clip “Des lols et des quoi”
-
pop-rock8 septembre 2026
Stevie Wonder : un concert à Paris pour célébrer les 50 ans de “Songs in the Key of Life”
-
Télé / Cinéma8 septembre 2026
Star Academy 2026 : Mosimann devient officiellement le nouveau directeur
-
Scène française8 septembre 2026
Mylène Farmer : “Égrégore” dévoilé intégralement au cinéma