Connectez-vous

Scène française

Da Silva Villa Rosa

Da Silva nous ouvre les portes de sa Villa Rosa

Publié

le

Da Silva <i>Villa Rosa</i> 5

Le 4 novembre prochain sortira dans les bacs le cinquième album de Da Silva baptisé « Villa Rosa ».

da-silva-villa-rosa-cover.jpgCinquième album signé Da Silva et le deuxième pour le Label PIAS, « Villa Rosa » est composé de dix chansons, jouées en un peu plus de trente minutes.

Le chanteur connaissait le nombre exact de titres qu'il désirait sur ce disque. D'ailleurs, il n'en n'a pas envoyé un de plus à Thibaut Barbillon (guitariste, croisé avec Nouvelle Vague) et Frédéric Fortuny (claviers, aperçu entre autres chez Autour de Lucie), compagnons de route invités à habiller ses maquettes. Ensemble, dix jours durant, au rythme de sprinters engagés dans un marathon, ils ont investi les studios ICP, à Bruxelles.

Ensemble ils ont trouvé le juste équilibre, rejoints par des musiciens triés sur le volet (le géant Jeff Hallam, le métronome Philippe Entressangle, l'orfèvre Jean-Pierre Ensuque…). Des guitares aériennes accompagnant les foulées du Coureur De Fond aux cordes mélancoliques écrites par Emmanuel D'Orlando (La Tasse), des boucles synthétiques et entêtantes de L'Été que l'on rêve sans fin à la rythmique acrobatique qui sert de fondations à la lumineuse chanson Villa Rosa, sans oublier la disco électro-déboitée de Gin Fizz ou les effets robotiques de Puits, le trio a façonné ces chansons au gré de ses lubies, de ses envies, de ses croyances, de ses (in)certitudes.

Que Da Silva appartienne à la lignée d'une certaine chanson pop française avec le regretté Daniel Darc ou le Suisse Stephan Eicher, ce n'est pas un mystère. Définitivement inclassable, parfaitement insaisissable, Da Silva continue de porter la générosité en bandoulière et d'avancer, en nous invitant à le suivre. Et lorsque s'achève la promenade dans un Paris des eighties, on a cette douce sensation qu'il peut définitivement voir la vie(lla) en rose. Les albums de Da Silva sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Label : PIAS
Date de sortie : 4 novembre 2013

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !