Scène française
Cœur de pirate Comme des enfants
Coeur de pirate
Coeur de Pirate est incarné par la québécoise Béatrice Martin. Ayant plus de dix ans d’expérience en musique et ne sachant plus trop quoi faire avec ses aptitudes au piano qu’elle pratique depuis l’âge de trois ans, elle se met en 2007 à extérioriser tout ce qui se passe autour d’elle en chanson. Elle se découvre songwriter au fil des titres qu’elle compose, écrit et réalise.
Béatrice joue aussi des instruments qui sont « faciles à jouer », sans préciser lesquels…Indolence trompeuse, tout comme la légèreté de quelques valses et balades silencieuses qui rythment ce premier album tout simplement solaire. La voix et la musique qui se compose de guitare, violons, piano, banjo, tambourin et batterie font écho avec une grâce indéniable à des mots parfois graves. A seulement 19 ans, la jeune femme a déjà beaucoup de choses à dire sur les sentiments, la solitude avec une douce insolence. Une étonnante maturité artistique, très remarquée en 2008 aux Francofolies de Montréal.
Coeur de pirate est une authentique révélation qui dit aimer l’été comme l’hiver, le noir comme le blanc, Debussy et Basquiat, la comparsita mais aussi la danse moderne… Toutes choses apparemment sans lien si ce n’est celui qu’elle tisse dans ses chansons, faites de contrastes qu’elle réconcilie avec une déconcertante évidence.
Outre la force des chansons et de la voix, le plus bel atout de Cœur de Pirate est peut-être de s’avancer sans fards, assumant détermination et naïveté, liberté et attachements.
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Miss France 2025
-
Télé / Cinéma6 jours avant
« Multitude Le Film » : Le concert événement de Stromae
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Soirée spéciale Grand Corps Malade sur Culturebox
-
pop-rock1 semaine avant
« The Rocket Man – A Tribute to Sir Elton John » de retour en France
-
Scène française1 semaine avant
Étienne Daho Show à l’Accor Arena
-
pop-rock1 semaine avant
Chiara Pugliese réalise l’affiche officielle du Paléo 2025
-
pop-rock6 jours avant
Les Lovebugs annoncent leur retour avec l’album « Heartbreak City »
-
pop-rock6 jours avant
Le grand final de Shaka Ponk diffusé au cinéma