Connectez-vous

Scène française

Cœur de pirate Comme des enfants

Coeur de pirate

Publié

le

Cœur de pirate <i>Comme des enfants</i> 5

Coeur de Pirate est incarné par la québécoise Béatrice Martin. Ayant plus de dix ans d’expérience en musique et ne sachant plus trop quoi faire avec ses aptitudes au piano qu’elle pratique depuis l’âge de trois ans, elle se met en 2007 à extérioriser tout ce qui se passe autour d’elle en chanson. Elle se découvre songwriter au fil des titres qu’elle compose, écrit et réalise.

Béatrice joue aussi des instruments qui sont « faciles à jouer », sans préciser lesquels…Indolence trompeuse, tout comme la légèreté de quelques valses et balades silencieuses qui rythment ce premier album tout simplement solaire. La voix et la musique qui se compose de guitare, violons, piano, banjo, tambourin et batterie font écho avec une grâce indéniable à des mots parfois graves. A seulement 19 ans, la jeune femme a déjà beaucoup de choses à dire sur les sentiments, la solitude avec une douce insolence. Une étonnante maturité artistique, très remarquée en 2008 aux Francofolies de Montréal.

Coeur de pirate est une authentique révélation qui dit aimer l’été comme l’hiver, le noir comme le blanc, Debussy et Basquiat, la comparsita mais aussi la danse moderne… Toutes choses apparemment sans lien si ce n’est celui qu’elle tisse dans ses chansons, faites de contrastes qu’elle réconcilie avec une déconcertante évidence.

Outre la force des chansons et de la voix, le plus bel atout de Cœur de Pirate est peut-être de s’avancer sans fards, assumant détermination et naïveté, liberté et attachements.

LES ALBUMS DE COEUR DE PIRATE SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !