Connectez-vous

Scène française

Christophe Willem à l’hôpital

Christophe Willem auprès des malades hospitalisés

Publié

le

Christophe Willem à l'hôpital 7

Après Joyce Jonathan, Enrico Macias, Sanseverino, c’est au tour de Christophe Willem d’être auprès des malades hospitalisés.

Samedi 23 novembre, Christophe Willem sera présent auprès des malades de l’hôpital Les Batelliers à Lille pour un concert exceptionnel. C’est dans le cadre de l’association Les Voilà ! en partenariat avec la Mutuelle Nationale des Hospitalier que le chanteur se rendra à Lille.

Les Voilà ! est une association dont le but est de faire venir à ceux qui ne peuvent pas se déplacer, les artistes qui font la chanson française actuelle, pour leur offrir des concerts intimistes. Ce concert totalement gratuits est réservé aux malades, à leur famille et au personnel soignant ; une expérience unique en France !

Synonyme d’ouverture sur le monde extérieur, la culture devient aussi une profonde source d’enrichissement personnel. Elle permet aux patients d’oublier leur condition de malade pour devenir spectateur privilégié et restaurer ainsi une identité fragilisée, une dignité et une estime de soi.

Cette initiative culturelle se fait aussi au bénéfice de l’ensemble des acteurs hospitaliers qui peuvent y puiser le moyen de renouveler le regard qu’ils portent sur leur propre métier et apporter une note de légèreté à leur quotidien. Les albums de Christophe Willem sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !