Scène française
Stanislas Ma Solitude
Ma Solitude : le nouvel album de Stanislas
Après « Equilibre Instable » en 2007, et « Les Carnets de la Vigie » trois ans après, Stanislas est de retour avec « Ma Solitude », un troisième album solo à paraître dans les bacs le 28 avril prochain.
« Ma solitude » est sans doute le projet le plus ambitieux du créateur du « Manège ». Le plus abouti aussi ! Il met l’accent sur les intentions de l’artiste : une alternative entre condition terrienne et rêverie céleste, une métaphore des rapports amoureux, horizon et ligne de partage entre masculin et féminin.
Stanislas de retour avec un album salvateur
Pour cet album, Stanislas a collaboré avec un spécialiste du « sound design » et auteur de musiques de documentaires, Sylvain Moreau. Le résultat, un disque épique et contrasté, à la texture sonore riche et dense, mariage audacieux de numérique et d’acoustique, cordes et synthés étroitement mêlés, chœurs et vocoders, envolées lyriques et couleurs urbaines à l’unisson. Un disque où planent aussi des réminiscences de Debussy, Ravel, Beethoven ou Stravinsky, comme un salut humble et reconnaissant aux compositeurs qui ont bercé l’artiste.
« Composer, c’est assembler » dit Stanislas. « Ma solitude », son troisième album solo, en est l’exemple parfait : un alliage surprenant entre images et mots, mélodies et émotions, classicisme et modernité. Tout ça imaginé avec un petit piano, seul dans un coin. Pour télécharger les albums de Stanislas, rendez-vous sur iTunes et Amazon !
-
People2 juillet 2026
Danny Glover révèle être atteint de la maladie d’Alzheimer : l’acteur se confie
-
pop-rock16 juillet 2026
Guitare en Scène 2026 : Manu Lanvin met le feu après les Pixies et fini son concert dans le public
-
People1 juillet 2026
Victor Willis, voix mythique du groupe Village People, est mort à 74 ans
-
rap-rnb1 juillet 2026
Jay-Z ressort trois titres rares de “4:44” sur les plateformes de streaming
-
sport15 juillet 2026
France – Espagne : malgré la défaite des Bleus, M6 réalise une audience historique
-
pop-rock17 juillet 2026
Guitare en Scène 2026 : “Dieu envoya le déluge… Airbourne répondit par le tonnerre”
-
Videos8 juillet 2026
U2 revient avec « Street of Dreams », premier signal d’un nouvel album attendu
-
People13 juillet 2026
Sam Neill est mort à 78 ans : le cinéma perd l’inoubliable héros de “Jurassic Park”