Scène française
Stanislas Ma Solitude
Ma Solitude : le nouvel album de Stanislas

Après « Equilibre Instable » en 2007, et « Les Carnets de la Vigie » trois ans après, Stanislas est de retour avec « Ma Solitude », un troisième album solo à paraître dans les bacs le 28 avril prochain.
« Ma solitude » est sans doute le projet le plus ambitieux du créateur du « Manège ». Le plus abouti aussi ! Il met l’accent sur les intentions de l’artiste : une alternative entre condition terrienne et rêverie céleste, une métaphore des rapports amoureux, horizon et ligne de partage entre masculin et féminin.
Stanislas de retour avec un album salvateur
Pour cet album, Stanislas a collaboré avec un spécialiste du « sound design » et auteur de musiques de documentaires, Sylvain Moreau. Le résultat, un disque épique et contrasté, à la texture sonore riche et dense, mariage audacieux de numérique et d’acoustique, cordes et synthés étroitement mêlés, chœurs et vocoders, envolées lyriques et couleurs urbaines à l’unisson. Un disque où planent aussi des réminiscences de Debussy, Ravel, Beethoven ou Stravinsky, comme un salut humble et reconnaissant aux compositeurs qui ont bercé l’artiste.
« Composer, c’est assembler » dit Stanislas. « Ma solitude », son troisième album solo, en est l’exemple parfait : un alliage surprenant entre images et mots, mélodies et émotions, classicisme et modernité. Tout ça imaginé avec un petit piano, seul dans un coin. Pour télécharger les albums de Stanislas, rendez-vous sur iTunes et Amazon !

-
Scène française2 semaines avant
Décès du chanteur Herbert Léonard
-
Scène française3 semaines avant
Louis Bertignac en concert à Roanne le 3 décembre 2025
-
pop-rock2 semaines avant
Une semaine inédite sur Franceinfo avec Bruce Springsteen
-
pop-rock1 semaine avant
Nick Cave & The Bad Seeds en concert sur Arte
-
Videos2 semaines avant
Peter Doherty dévoile le magnifique clip du single « Calvados »
-
People2 semaines avant
Katy Perry va s’envoler pour un voyage historique dans l’espace
-
pop-rock2 semaines avant
Billy Idol : « Dream Into It », un retour rock incandescent
-
pop-rock1 semaine avant
Stereophonics débarque cet été au festival Guitare en Scène