Connectez-vous

Scène française

Stanislas Ma Solitude

Ma Solitude : le nouvel album de Stanislas

Publié

le

Stanislas <i>Ma Solitude</i> 6

Après « Equilibre Instable » en 2007, et « Les Carnets de la Vigie » trois ans après, Stanislas est de retour avec « Ma Solitude », un troisième album solo à paraître dans les bacs le 28 avril prochain.

stanislas-ma-solitude-album-cover.jpg« Ma solitude » est sans doute le projet le plus ambitieux du créateur du « Manège ». Le plus abouti aussi ! Il met l'accent sur les intentions de l'artiste : une alternative entre condition terrienne et rêverie céleste, une métaphore des rapports amoureux, horizon et ligne de partage entre masculin et féminin.

Pour cet album, Stanislas a collaboré avec un spécialiste du « sound design » et auteur de musiques de documentaires, Sylvain Moreau. Le résultat, un disque épique et contrasté, à la texture sonore riche et dense, mariage audacieux de numérique et d'acoustique, cordes et synthés étroitement mêlés, chœurs et vocoders, envolées lyriques et couleurs urbaines à l'unisson. Un disque où planent aussi des réminiscences de Debussy, Ravel, Beethoven ou Stravinsky, comme un salut humble et reconnaissant aux compositeurs qui ont bercé l'artiste.

« Composer, c'est assembler » dit Stanislas. « Ma solitude », son troisième album solo, en est l'exemple parfait : un alliage surprenant entre images et mots, mélodies et émotions, classicisme et modernité. Tout ça imaginé avec un petit piano, seul dans un coin. Pour télécharger les albums de Stanislas, rendez-vous sur iTunes et Amazon !
Label : Polydor
Date de sortie : 28 avril 2014

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !