Connectez-vous

Scène française

Dorothée très émue par l’assassinat de Cabu

Dorothée sous le choc suite à la mort de son ami

Publié

le

Dorothée très émue par l'assassinat de Cabu 6

Après le poignant hommage de Corbier, c’est au tour de Dorothée d’exprimer son émotion suite à l’assassinat de son ami Cabu.

C’est sous le choc que Dorothée et Corbier ont évoquer hier la disparition de leur ami et collaborateur Cabu, assassiné avec onze autres personnes dans l’attentat perpétré au siège de Charlie Hebdo à Paris.

Le dessinateur Cabu et Dorothée se sont rencontrés au début des années 80, à l’époque de Récré A2. « C’est un collaborateur qui est devenu un ami, a expliqué cette dernière. Il pouvait faire des dessins horribles, puis dans la foulée des dessins tendres. C’était important pour lui d’avoir ces deux facettes. Il avait tous les jours un crayon et un papier sur lui pour croquer les choses et les gens avec sensibilité. Il va beaucoup nous manquer. Il n’y en a qu’un comme lui », a confié l’animatrice.

Dans l’émission de Jacky sur IDF1, Dorothée a exprimé hier soir sa peine et son horreur suite à l’assassinat de Cabu : « Cabu était un ami extraordinaire. Quelqu’un de vrai, sensible, touchant et très réservé. C’est très dur (…) C’est incompréhensible ce qui est arrivé …c’est terrible… ».

Sur sa page Facebook Dorothée a publié ces quelques mots : « C’est une peine incommensurable. Cabu était plus qu’un collaborateur, c’était un ami, d’une fidélité rare, toujours présent. Il restera dans nos cœurs ».

LES ALBUMS DE DOROTHÉE SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !