Connectez-vous

Scène française

Raphael Somnambules

Raphael atteint du syndrome de Peter Pan

Publié

le

Raphael <i>Somnambules</i> 6

Un peu plus de deux ans après la sotie de « Super-Welter », Raphael signe son grand retour avec « Somnambules », un album où l’artiste retourne en enfance pour le plus grand plaisir de ses fans.

Depuis « Caravane », son album révélation, Raphael n’a cessé de faire évoluer son style, flirtant avec un rock assombri et une pop mi-éthérée, mi-toxique. Des ambiances que l’on retrouve dans ce septième album autour du thème de l’enfance où l’artiste, marqué par la naissance de son fils, livre des compositions pleines d’humanité, à l’image des choeurs d’enfants qui l’accompagnent à travers l’opus.

Les douze chansons qui composent l’album ont été captés en live en à peine une semaine au studio Ferber à Paris. Un moyen pour Raphael de conserver une certaine spontanéité et une sensation de fraîcheur. « Somnambules » ne comporte que des instruments acoustiques, à part une guitare électrique sur un unique titre. « Somnambules » révèle un Raphael en pleine maturité, parfois grave, et toujours poète.

LES ALBUMS DE RAPHAEL SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !