Scène française
Benjamin Biolay Trenet
Benjamin Biolay revisite le Fou chantant
Benjamin Biolay et ses deux compagnons et fidèles musiciens, Nicolas Fiszman et Denis Benarrosh, se rassemblent en trio et choisissent cet été 2015 pour saison de la renaissance de Charles Trenet en revisitant 12 chansons du Fou chantant.
Au commencement, il y a Charles Trenet. « Sans lui, nous serions tous des experts-comptables ! » disait de lui Jacques Brel. Dans la confrérie des auteurs-compositeurs-interprètes, tout le monde se retrouve un peu chez lui. Trenet est probablement l’inventeur de la chanson contemporaine. Il fut célébré par les plus grands poètes de son époque, Jean Cocteau, Max Jacob ; il les a honorés aussi, chantant Verlaine et L’Âme des Poètes. Trenet était un artiste libre dans des temps confus. Il l’a payé cher et vécu une forme d’exil pendant trop longtemps.
Aujourd’hui, le trio composé de Benjamin Biolay, Nicolas Fiszman & Denis Benarrosh fait merveille à mettre tant de plaisir à regarder comme rarement le passé, le répertoire du chanteur et sa collection de chansons : loin de l’hommage académique, une ode à Trenet qui éclaire, propose un autre regard sur l’artiste.
Savourons cette parenthèse d’un « Trenet vu par Benjamin Biolay » : une histoire d’amitié, d’amour pour la chanson en liberté ! L’album est disponible en téléchargement sur iTunes !
-
People2 semaines avantPhilippe Etchebest s’invite dans le trailer de “Call of Duty : Black Ops 7”
-
pop-rock3 semaines avant
Les Foo Fighters dévoilent « Asking for a Friend » : un cri d’espoir et de renouveau
-
pop-rock1 semaine avant
Marilyn Manson enflammera les Arènes de Nîmes le 8 juillet 2026
-
pop-rock1 semaine avantAC/DC prolonge sa tournée avec le “Power Up Tour 2026”
-
pop-rock2 semaines avantLes Pixies en concert au Festival de Nîmes 2026
-
pop-rock2 jours avant
Les Foo Fighters annoncent les dates de leur “Take Cover Tour 2026”
-
Scène française1 semaine avant
Victorien signe un 1er album avec “Il faudra le faire”
-
pop-rock1 semaine avantBob Dylan “Through The Open Window”