Connectez-vous

Scène française

Benjamin Biolay Trenet

Benjamin Biolay revisite le Fou chantant

Publié

le

Benjamin Biolay <i>Trenet</i> 5

Benjamin Biolay et ses deux compagnons et fidèles musiciens, Nicolas Fiszman et Denis Benarrosh, se rassemblent en trio et choisissent cet été 2015 pour saison de la renaissance de Charles Trenet en revisitant 12 chansons du Fou chantant.

Au commencement, il y a Charles Trenet. « Sans lui, nous serions tous des experts-comptables ! » disait de lui Jacques Brel. Dans la confrérie des auteurs-compositeurs-interprètes, tout le monde se retrouve un peu chez lui. Trenet est probablement l’inventeur de la chanson contemporaine. Il fut célébré par les plus grands poètes de son époque, Jean Cocteau, Max Jacob ; il les a honorés aussi, chantant Verlaine et L’Âme des Poètes. Trenet était un artiste libre dans des temps confus. Il l’a payé cher et vécu une forme d’exil pendant trop longtemps.

Aujourd’hui, le trio composé de Benjamin Biolay, Nicolas Fiszman & Denis Benarrosh fait merveille à mettre tant de plaisir à regarder comme rarement le passé, le répertoire du chanteur et sa collection de chansons : loin de l’hommage académique, une ode à Trenet qui éclaire, propose un autre regard sur l’artiste.

Savourons cette parenthèse d’un « Trenet vu par Benjamin Biolay » : une histoire d’amitié, d’amour pour la chanson en liberté ! L’album est disponible en téléchargement sur iTunes !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !