Connectez-vous

Scène française

Calogero condamné par la justice

Calogero condamné pour plagiat

Publié

le

Calogero condamné par la justice 5
Crédits photos : Lionel Flusin / Claude Dussez

Le chanteur Calogero vient d’être condamné par la cour d’appel de Paris qui a confirmé le jugement pour plagiat du titre Si seulement je pouvais lui manquer qui présente de fortes similitudes avec l’oeuvre d’un autre compositeur.

Déjà condamné en première instance, le chanteur et son avocat avaient fait appel de la décision, évoquant « un combat pour l’honneur ». Malgré tout, la cour d’appel a bel et bien confirmé le premier jugement, estimant que le titres Si seulement je pouvais lui manquer présente de grandes similitudes avec l’oeuvre du compositeur Laurent Feriol qui a composé en 2001 une chanson baptisée Les chansons d’artistes.

La Cour d’appel de Paris a finalement retenu l’antériorité de la création du plaignant par rapport à celle de Calogero, considérant que les refrains des deux œuvres présentent plus de 60 % de notes communes, bien que les couplets soient différents.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !