Scène française
Un journaliste australien a voulu interviewer Edith Piaf
Un journaliste mal informé
Une journaliste a raconté à nos confrères de l’Express la journée hallucinante qu’elle a passée avec un australien venu à Paris pour couvrir les attentats. Un homme qui voulait faire chanter Carla Bruni et interviewer Edith Piaf.
Sur le site de l’Express, Léa, une jeune journaliste freelance, raconte la journée surréaliste qu’elle a passée avec un journaliste australien débarqué à Paris pour couvrir les attentats dans le cadre d’un reportage. Tout commence dimanche soir, un certain James prend alors contact avec elle : il a besoin d’une « fixeuse », quelqu’un pour l’assister, traduire, passer des coups de fils à sa place. La journée est rémunérée 300 euros. Léa accepte donc !
Le lendemain, elle découvre un homme jovial qui lui expose l’idée de son reportage autour d’un café. La jeune fille se rend vite compte que son interlocuteur d’origine australienne ne recherche qu’une chose : le sensationnel. L’angle qu’il veut donner à son sujet ? La « réponse » de la musique face à la fusillade qui a éclaté au Bataclan pendant le concert des Eagles Of Death Metal. Pour son émission, il veut des choses bien précises : le témoignage d’un survivant, des réactions d’artistes comme Carla Bruni, avec qui il voudrait faire une interview et pourquoi pas, lui faire jouer un morceau pour rendre hommage aux victimes des attentats. Ceci n’est que le début d’une série de propositions plus hallucinantes les unes que les autres. Le producteur souhaite même retransmettre un concert des Eagles Of Death Metal sur un écran géant devant le Bataclan, mais aussi, organiser un concert dans un piano-bar avec des survivants pour filmer leurs larmes, avant de lancer le plus sérieusement du monde : « Au fait, elle est morte Edith Piaf ?« .
Finalement, ils finiront par décrocher le témoignage de Davide Martello, le pianiste allemand qui a interprété la chanson Imagine de John Lennon devant le Bataclan.
-
Scène française4 décembre 2025
Johnny Hallyday : Découvrez le titre inédit « C’est l’amour que j’attendais »
-
électro3 décembre 2025
Gorillaz débarque à Musilac 2026 : un show événement au bord du lac du Bourget
-
pop-rock24 novembre 2025
Les Guns N’ Roses en concert à Paris La Défense Arena les 1er et 3 juillet 2026
-
rap-rnb24 novembre 2025
Jimmy Cliff, légende du reggae, disparaît à 81 ans
-
pop-rock5 décembre 2025Guns N’ Roses dévoile deux singles inédits : “Nothin’” et “Atlas”
-
Télé / Cinéma23 novembre 2025
Miss France 2026 : le grand couronnement le 6 décembre sur TF1
-
pop-rock2 décembre 2025
Evanescence de retour à Paris pour une soirée inoubliable en 2026
-
pop-rock9 décembre 2025
The Cure de retour au Festival de Nîmes pour 2 concerts événement les 24 et 25 juillet 2026