Scène française
Renaud se confie sur ses vieux démons
Renaud parle de sa dépression et sa paranoïa
Dans un entretien exclusif à Télérama, le chanteur Renaud s’est laissé aller à quelques confidences. Il est notamment revenu sur ses années noires et sa descente aux enfers.
« Pour moi, chaque année qui passe est un coup de poignard dans ma jeunesse, un pas de plus vers la mort », a déclaré le chanteur Renaud au magazine Télérama. Un mal être qui selon lui a coïncidé avec « ses premières grosses déceptions politiques, et la perte d’amis », « Petit à petit, je me suis enfoncé. Dépression, alcool, hypocondrie, paranoïa », explique le chanteur.
Aujourd’hui, Renaud assure avoir repris goût à l’écriture et en avoir fini avec l’alcool. De retour avec un nouvel album, il le promet : « Cette fois, je ne repiquerai pas. Il y a eu Renaud le Renard, maintenant il y a Renaud le phénix. Le Renard est derrière moi, je ne veux plus jamais le revoir ».
-
Télé / Cinéma5 octobre 2026
Exposition Jean-Paul Belmondo : la Cinémathèque française célèbre “Bébel”
-
Scène française5 octobre 2026
Indochine : Marc Éliard quitte le groupe après 34 ans et prend sa retraite
-
Scène française6 octobre 2026
“Renaud et ses invités” : le live des 50 ans de carrière se prépare pour décembre
-
pop-rock27 septembre 2026
U2 fête ses 50 ans à Dublin : le groupe retourne là où toute son histoire a commencé
-
Scène française7 octobre 2026
Vianney “Les Évadés” : un nouvel album conçu loin des ordinateurs
-
rap-rnb29 septembre 2026
Booba porte plainte contre Anyme : leur conflit prend désormais une tournure judiciaire
-
Télé / Cinéma9 octobre 2026
Oasis sur Disney+ : “Don’t Look Back in Anger” dévoile des images inédites des frères Gallagher
-
pop-rock29 septembre 2026
Slipknot tournée 2027 : Wembley annoncé, et la France ?