Connectez-vous

Scène française

Hommage symphonique à Michel Berger le 29 juillet sur TF1

TF1 célèbre les 25 ans de la mort de Michel Berger

Publié

le

Hommage symphonique à Michel Berger le 29 juillet sur TF1 6

Le 29 juillet, TF1 rendra hommage à la carrière unique d’un titan de la chanson française, Michel Berger, à travers les plus grands auteurs et interprètes de notre époque. Une soirée aussi exceptionnelle qu’éblouissante à l’image du lieu de l’événement : la Seine Musicale.

michel-berger-hommage-symphonique.jpgVingt-cinq ans après la disparition de l’auteur-compositeur, ses mélodies résonnent encore dans les mémoires. Cette émission donnée en hommage à l’œuvre de Michel Berger a réuni des artistes de toute génération et styles musicaux pour raconter l’histoire de l’artiste en chansons. Dans une ambiance intimiste, Nikos Aliagas a accueilli musiciens et chanteurs dans l’une des splendides salles de la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, pour un baptême du feu exceptionnel. Entre confessions, coulisses et anecdotes insoupçonnées, la success story de Michel Berger a été rejouée le temps d’une soirée à travers des extraits vidéo, des duos inédits et des témoignages… Du célèbre Message personnel de Françoise Hardy, au Quelque chose de Tennessee de Johnny Hallyday, en passant par Starmania (1978), le premier opéra-rock français, sans oublier son histoire d’amour avec sa muse France Gall… Toutes les plus belles chansons de Michel Berger ont été revisitées pour faire revivre le parcours incroyable de cette figure de la chanson.

Face à un public nostalgique, les artistes ont ouvert leur cœur pour célébrer celui qui les a longtemps inspirés ou à un moment donné fait rêver. Avant chaque interprétation, le public a pu découvrir chacun d’entre eux sous un regard différent. Accompagnés par un orchestre symphonique, ils se sont, tour à tour, succédés sur scène pour interpréter les classiques de Michel Berger composés pour France Gall, Véronique Sanson ou encore Johnny Hallyday. Ainsi, Nolwenn Leroy a interprété le célèbre titre Pour me comprendre issu du deuxième album, Michel Berger (1973). Révélée dans Starmania, Isabelle Boulay, a retrouvé avec émotion les tubes qui ont marqué ses débuts dans la musique. De la puissance du ténor français Vincent Niclo à la voix cristalline de Christophe Willem, le public s’est laissé prendre devant leurs prestations sensationnelles. De son côté, Shy’m a fait une déclaration d’amour à sa mère avec la chanson Si, maman si (1977) de France Gall. Une interprétation touchante qui a fait resurgir de nombreux souvenirs chez l’artiste. Claudio Capéo et Slimane étaient également au rendez-vous. D’un timbre passionné et intense, ce dernier a interprété Diego, libre dans sa tête, un classique à l’origine écrit et composé pour France Gall avant d’être repris par Michel Berger (1983) et Johnny Hallyday (1990). Mais les artistes n’ont pas été les seuls interprètes de la soirée. Côté public, on a aussi participé au spectacle. En chœur sur Message personnel de Françoise Hardy, les spectateurs n’ont pas hésité à voler la vedette aux artistes !

Le rendez-vous est donné. Laissez-vous porter par les chansons de Michel Berger ce samedi 29 juillet à 21h00 sur TF1.

LES ALBUMS DE MICHEL BERGER SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !