Connectez-vous

Artiste

Isabelle Boulay

Publié

le

Isabelle Boulay 6

Isabelle Boulay est une chanteuse québécoise , née le 6 juillet 1972 à Sainte-Félicité, dans la région administrative de la Gaspésie au Québec.

Isabelle Boulay est l'aînée de trois enfants. Elle commence à chanter à l'âge de huit ans dans le restaurant de ses parents. Ce sont des amis qui l'inscrivent au Festival en chanson de Petite-Vallée en 1990. Elle y connaît un très grand succès.

Elle participe ensuite au Festival international de la chanson de Granby, en Estrie, en 1991 et c'est en y interprétant Amsterdam de Jacques Brel qu'elle remporte ce concours. La même année, elle est invitée aux FrancoFolies de Montréal.

En 1993, elle remporte le trophée de la chanson francophone, à Périgueux. En 1996, Isabelle prête sa voix à la chanteuse Alys Robi dans la série télévisée du même nom, se faisant connaître ainsi du grand public québécois. Vite repérée par Luc Plamondon, elle interprète alors Marie-Jeanne dans l'opéra-rock Starmania durant la même période et ceci pour 350 représentations. Tout cela contribue évidemment à son envol en solo, dès 1996.

Depuis, elle connaît un franc succès tant au Québec qu'en Europe. Elle rencontre son plus gros succès en France en l'an 2000, avec le titre Parle-moi.

En 2006, elle participe au projet télévisuel québécois, Le Cœur a ses raisons, parodie des shows à l'américaine. Elle apparait dans deux épisodes et interprète le personnage de Googie McPherson, hôtesse de l'air passionnée. Elle joue aux côtés de Marc Labrèche et Anne Dorval.

Le 14 février 2008, elle se voit remettre par le maire de son village natal la médaille de l'Assemblée nationale du Québec pour sa contribution aux Arts de la Scène.

Le 20 octobre 2008, à Montréal, elle met au monde un petit garçon prénommé Marcus, né de son union avec son compagnon et producteur Marc-André Chicoine.

Isabelle Boulay a remporté 4 Félix lors du Gala de l'ADISQ 2008. Plus précisément comme : Artiste québécois s'étant le plus illustré hors Québec, Scripteur de spectacles de l'année, Interprète féminine de l'année, ainsi que le Spectacle de l'année – interprète.

En décembre 2009, Isabelle Boulay est l'artiste invitée de l'émission de télévision québécoise La Petite Séduction diffusée à la Télévision de Radio-Canada qui l'amène dans le village de Fort-Coulonge, dans la MRC de Pontiac (Outaouais).

Le 15 janvier 2010, Isabelle Boulay reçoit un disque d'or pour son nouvel album Chansons pour les mois d'hivers

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !