Scène française
Le coup de gueule de Slimane après un contrôle au faciès
Le chanteur Slimane victime de racisme ?
Le chanteur Slimane a poussé un coup de gueule sur Facebook suite à un contrôle de police dans le train, dans lequel il aurait été le seul de la rame à devoir présenter ses papiers.
Slimane gardera un très mauvais souvenir de son voyage en Thalys du lundi 23 octobre. Le chanteur qui dit avoir été victime d’un contrôle au faciès a poussé un coup de gueule sur sa page Facebook quelques heures après son retour à Paris.
L’artiste de 28 ans y dénonce le « racisme ordinaire ». Un choix justifié selon lui par son « faciès et un nom à connotation musulmane ».
Dans sa vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il raconte qu’il s’est fait contrôlé dans le Thalys alors qu’il rentrait de Belgique, où il avait enregistré l’émission The Voice. Une séquence à découvrir dans la vidéo ci-dessous !
-
Scène française5 jours avant
Benjamin Biolay dévoile « Le Disque Bleu » : un double album lumineux et bouleversant
-
Scène française2 semaines avant
Patrick Fiori célèbre la Corse avec « Corsu Mezu Mezu 3 »
-
Scène française2 semaines avant
Vanessa Paradis sort un nouvel album baptisé « Le retour des beaux jours »
-
pop-rock2 semaines avant
Nick Cave annonce une tournée estivale de 5 dates françaises en 2026
-
Scène française2 semaines avant
Zaho de Sagazan dévoile « La Symphonie des Éclairs (Orchestral Odyssey) »
-
rap-rnb2 semaines avant
P. Diddy condamné à plus de 4 ans de prison : la chute d’un empire
-
pop-rock6 jours avant
Sting en concert au Théâtre Antique de Vienne le 28 juillet 2026
-
pop-rock1 semaine avant
Katy Perry ouvrira Musilac 2026 à Aix-les-Bains !