Scène française
Le coup de gueule de Slimane après un contrôle au faciès
Le chanteur Slimane victime de racisme ?
Le chanteur Slimane a poussé un coup de gueule sur Facebook suite à un contrôle de police dans le train, dans lequel il aurait été le seul de la rame à devoir présenter ses papiers.
Slimane gardera un très mauvais souvenir de son voyage en Thalys du lundi 23 octobre. Le chanteur qui dit avoir été victime d’un contrôle au faciès a poussé un coup de gueule sur sa page Facebook quelques heures après son retour à Paris.
L’artiste de 28 ans y dénonce le « racisme ordinaire ». Un choix justifié selon lui par son « faciès et un nom à connotation musulmane ».
Dans sa vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il raconte qu’il s’est fait contrôlé dans le Thalys alors qu’il rentrait de Belgique, où il avait enregistré l’émission The Voice. Une séquence à découvrir dans la vidéo ci-dessous !
-
pop-rock2 semaines avant
Linkin Park annonce son retour en France en 2026
-
pop-rock1 semaine avant
Miley Cyrus sort « Something Beautiful »
-
Scène française2 semaines avant
Décès de la chanteuse Nicole Croisille à l’âge de 88 ans
-
Scène française3 jours avant
Dorothée de retour sur scène pour un concert en 2026
-
pop-rock2 jours avant
Muse dévoile le titre inédit « Unravelling » en live à Helsinki
-
pop-rock4 jours avant
Brian Wilson s’éteint à 82 ans : le dernier souffle du rêve californien
-
People2 jours avant
Aya Nakamura entre au Musée Grévin
-
rap-rnb3 heures avant
Biga Ranx fait son grand retour avec « Rainshine », un album solaire et enivrant