Scène française
Saez dévoile « P’tite pute », le premier single extrait de son nouvel album
Damien Saez vient de dévoiler « P’tite pute », le premier single extrait de son nouvel album « #Humanité ».
Et voila, depuis ce matin nous pouvons enfin écouter le premier single extrait du nouvel album de Damien Saez, dont le titre ne laisse guère indifférent : p’tite pute.
Attaque direct aux réseaux sociaux, et au monde superficiel qui s’affiche sur la toile, ce titre manque sincèrement de poésie, animé par la colère de ce que génère en lui les réseaux sociaux. « Je ne suis qu’une p’tite pute sur les réseaux« , « une p’tite michto dans le caniveaux« , « toujours mon téléphone avec moi comme une conne« , « j’ai pas l’intelligence, j’ai l’artificiel« , chante l’artiste rebelle, n’oubliant pas de parler au passage de sujets plus profonds, comme le réchauffement climatique.
Il est vrai qu’au départ, cette chanson suscite une sorte de choc tant elle est vulgaire, et il serait bien difficile de la faire découvrir à nos chers bambins.
Sur ce titre, la provocation prend le relai sur la poésie, Saez tomberait-il dans le fossé vulgaire de la chanson ? Musicalement nous avons connu « Miami » sur le même rythme, rien de nouveau, rien d’exceptionnel. Même si à la fin de p’tite pute, nous pouvons entendre un son « protools », dans lequel la jeunesse serait en train de tomber.
Quel exemple face à La violence des réseaux sociaux ? Face à la fausse musique dénudée de poésie qu’écoute notre jeunesse ? N’écrivait il pas dans un précédent album « que nos plumes a jamais gardent toujours leur livre« . Ici l’écriture non distinguée risque la censure, même si Saez a quand même raison sur le fond. La forme, elle, est à revoir en espérant que tout l’album ne soit pas sur le même ton.
LE SINGLE « P’TITE PUTE » EST A ECOUTER ICI
-
Télé / Cinéma2 mars 2026
Patrick Fiori piège les coachs lors de la première de The Voice 2026
-
pop-rock4 mars 2026
David Bowie : le Montreux Jazz Festival publie un vinyle inédit du concert de 2002
-
Télé / Cinéma2 mars 2026
Monroe représentera la France à l’Eurovision 2026 : un choix lyrique stratégique
-
People4 mars 2026
Pourquoi Sting ne prévoit pas de laisser sa fortune à ses enfants ?
-
pop-rock28 février 2026
Bryan Adams en concert en France en 2026 : Lyon, Nantes et Paris au programme
-
Videos2 mars 2026
Bruno Mars dévoile le clip du single « Risk It All »
-
pop-rock23 février 2026
YUNGBLUD approfondit sa mue artistique avec « Idols II »
-
pop-rock3 mars 2026
Eagles of Death Metal en concert à La Cigale le 3 novembre 2026