Connectez-vous

Scène française

L’anthologie 1962-1975 de Salvatore Adamo enfin disponible

Cette anthologie de Salvatore Adamo regroupe tous les albums studios, live et singles non disponibles.

Publié

le

salvatore adamo anthologie

Est-il vraiment encore utile de présenter Salvatore Adamo, chanteur auteur-compositeur francophone et italien, né le 1er novembre 1943 à Comiso en Sicile ?

Salvatore Adamo quitte sa Sicile natale à 4 ans pour s’installer en Belgique. Le chant le captive et lui permet de travailler sa voix, qui s’avère particulièrement belle. C’est en 1960, alors âgé de 17 ans, que Salvatore Adamo fait parler de lui en remportant le concours de Radio Luxembourg. Sans toi ma mie sera son premier succès, en 1963. Il plait parce qu’il offre une alternative au courant yéyé en imposant cette image de jeune homme poli, de bonne famille. Si nombreux sont ses succès : Tombe la neige, Vous permettez Monsieur, Les filles du bord de mer, Mes mains sur tes hanches, Inch’Allah, J’avais oublié que les roses sont roses, C’est ma vie. Ses disques se vendent tout comme les places de ses concerts. Adamo règne sur la scène de l’Olympia tout le mois de septembre 1965. Le Japon vénère à son tour le chanteur : cet amour ne s’éteindra jamais.

Le succès de Salvatore Adamo est international. Son oreille musicale lui permet de s’acclimater facilement à plusieurs langues, lui permettant d’enregistrer ses succès en anglais, italien, espagnol, allemand, néerlandais, portugais, turc, japonais… ce qui lui vaudra de vendre la bagatelle de plus de 100 millions d’albums dans une dizaine de langues différentes !

A l’occasion de sa tournée mondiale et de son passage à la salle Pleyel de Paris. Cette anthologie 1962-1975 regroupe tous les albums studios et live, les singles non disponibles sur les albums ainsi qu’un album entier d’inédits sélectionnés par Adamo lui-même. Présenté dans un luxueux coffret comprenant un livret regroupant des photos rares et inédites, accompagné d’un texte exclusif écrit de la main même de Salvatore.

1962-1975
1962-1975
52,55 EUR
1962-1975
1962-1975
52,55 EUR

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !