Connectez-vous

Scène française

Les Shaka Ponk bientôt dans votre salon !

Vous avez 1 mois pour remporter deux œuvres dédicacées par Shaka Ponk ! 

Publié

le

Shaka Ponk dans votre salon
Crédit photo : Christophe Bonnefoy

Du 15 novembre au 15 décembre, quelques clics et du cœur vous suffiront pour orner vos murs d’une photographie de Christophe Bonnefoy et d’une peinture de L8Zon, dédicacées de la main de Samaha et Frah de Shaka Ponk ! 

Les deux oeuvres sont mises en vente via une cagnotte et permettront à l’association « Les Maisons de Vincent » créée par Hélène Médigue (réalisatrice et actrice, notamment dans Plus Belle La Vie et Les Poupées Russes…) de collecter des fonds afin de développer des lieux de vie adaptés à des adultes atteints d’autisme. Entre Artiste et Autiste, une seule lettre d’écart…

Christophe Bonnefoy, journaliste et photographe de talent, écume depuis de nombreuses années les salles de spectacles et capture régulièrement des instants précieux lors de nombreux concerts. Il a su immortaliser les émotions sincères sur les visages de Damien SaezNicola SirkisBrian MolkoAlain Bashung ou encore Lenny Kravitz et bien d’autres, mais aussi et bien sûr, à plusieurs reprises, celles de Samaha et Frah de Shaka Ponk.  Ses photographies transpirent d’émotions uniques mais partagées, entre la scène et le public. L’artiste de l’image a le don de capter l’instantané, l’émotion visuelle d’instants suspendus où la musique et l’image font corps. 

Particulièrement sensible à la cause de l’autisme, Christophe Bonnefoy côtoie régulièrement – virtuellement – l’artiste peintre ardennais Stéphane Leroy, mieux connu sous le nom de L8Zon

Pink Martini 5

Le travail de ce Street-Rock-Artist multifacettes est hors-norme. D’influences littéraires et musicales, il graffe, bombe et peint avec grand talent, inspiré par Arthur RimbaudGeorges BrassensDavid BowieRenaud ou encore Damien Saez. Ses œuvres sont magiques, inspirées et inspirantes, mêlant l’art urbain à ses tendances poétiques, le résultat est toujours saisissant voire stupéfiant. Il a le don de mêler son imagination, son âme, ses racines, à celles d’artistes célèbres en y apportant sa touche personnelle. Les messages et les émotions véhiculés par ses peintures touchent les cordes sensibles sans guitare.  

Ces deux artistes ont donc contacté Samaha de Shaka Ponk en lui faisant part de leur projet : la mise en vente de leurs œuvres la représentant !

En femme d’engagement et d’action, accompagnée de Frah, sur scène comme à la ville, elle aura bien entendu répondu présente. 

La rencontre entre l’énergique duo du Rock Français avec Christophe et Stéphane leur aura permis de dédicacer les deux œuvres eux-mêmes. Une belle rencontre, un moment partagé, des instants de complicité, où ces quatre artistes engagés ont pu échanger et mettre leurs talents en commun pour permettre de contribuer à améliorer le cadre de vie ainsi que l’engagement écologique, d’adultes touchés par l’autisme.

Les chances de remporter la photographie et la peinture sont d’une par tranche de dix euros, c’est à dire 10 euros versés = 1 chance de remporter les œuvres, 100 euros = 10 chances de les gagner à l’issue du tirage au sort final le 15 décembre !

Les fonds collectés seront donc reversés sans intermédiaire à l’association d’Hélène Médigue « Les Maisons de Vincent », qui a le soutien et le parrainage de nombreuses personnalités, notamment Nicolas HulotHélène de FougerollesMarie DruckerSamuel Le Bihan ou encore Isabelle Carré.

La collecte permettra de continuer à construire des habitations adaptées aux adultes autistes, tout en s’inscrivant dans une démarche d’agroécologie, en impliquant les résidents dans un système agricole et alimentaire plus juste. 

Musiciens talentueux, sensibles à de nombreuses causes, les Shaka Ponk mettent à profit leur image et leur popularité pour une belle et juste cause. Leur énergie débordante sur scène ainsi que leur sincérité sont représentatives de ce qu’ils sont au fond d’eux : profondément Humains.

Engagés pour une association qui leur tient à cœur, et c’est avec ça qu’ils performent, tous les quatre, chacun à leur manière : le cœur. Et c’est donc également le vôtre qu’ils sollicitent cette fois. Toutes les infos sont disponibles ici !

LES ALBUMS DE SHAKA PONK SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !