pop-rock
INNA MODJA Everyday is a new world
Everyday is a new world
La jeune chanteuse Inna Modja débarque avec son tout premier album baptisé « Everyday is a new world ».
Inna Modja, qui veut dire Inna « la mauvaise fille » en Peul. Car cette jeune chanteuse est une Peule du désert et « Modja » qui est le surnom que lui donnait sa mère quand elle était une peste.
Son père l’encourage en lui fait écouter la musique qu’il aime (Ray Charles, Ella Fitzgerald, Otis Redding, Sarah Vaughan, etc.).
Inna Modja est influencée par la musique qu’écoutaient ses ainés. Elle a donc suivi toutes leurs phases musicales du punk trash, rap hardcore, heavy metal, en passant par le blues, la soul, et le disco… Comme une petite éponge elle sait imprégnée de tout. Adolescente, elle hésite entre le hard rock et les chansons d’amour.
Elle économise son argent de poche et elle achète son premier jean dans une friperie… elle est une rebelle… Ensuite elle va toquer à la porte de son voisin qui fait également de la musique. Elle veux chanter ! Il s’appelle Salif Keita. Il l’envoie auprès du RAIL BAND de Bamako. Un groupe de papys swingueurs (jazz & bossa nova) auprès de qui il a lui même fait ses débuts… Et puis de l’eau coule sous les ponts…
Aujourd’hui la musique d’Inna Modja est le résultat de tout ça, elle écris ses coups de cœur, ses coups de crasse, ses chagrins d’amour, ses histoires désastreuses, ma joie de vivre… Bref ma petite vie!!
-
pop-rock3 semaines avant
Bruce Springsteen malade, met un frein à sa tournée mondiale
-
pop-rock3 semaines avant
Dave Stewart présente « Eurythmics Songbook – Sweet Dreams 40th Anniversary Tour ».
-
pop-rock2 semaines avant
Kylie Minogue de retour avec un nouvel album baptisé « Tension »
-
pop-rock2 semaines avant
Bob Dylan « The Complete Budokan 1978 »
-
sport2 semaines avant
Les Harlem Globetrotters à l’Accor Arena de Paris les 6 et 7 avril 2024
-
pop-rock2 semaines avant
James Arthur annonce la sortie d’un nouvel album studio baptisé « Bitter Sweet Love »
-
électro10 heures avant
Jean-Michel Jarre sort l’album « Oxymoreworks »