Connectez-vous

pop-rock

Inna Modja Everyday is a new world

Everyday is a new world

Publié

le

Inna Modja <i>Everyday is a new world</i> 5

La jeune chanteuse Inna Modja débarque avec son tout premier album baptisé « Everyday is a new world ».

th-inna-modja.jpgInna Modja, qui veut dire Inna « la mauvaise fille » en Peul. Car cette jeune chanteuse est une Peule du désert et « Modja » qui est le surnom que lui donnait sa mère quand elle était une peste.

Son père l'encourage en lui fait écouter la musique qu'il aime (Ray Charles, Ella Fitzgerald, Otis Redding, Sarah Vaughan, etc.).

Inna Modja est influencée par la musique qu'écoutaient ses ainés. Elle a donc suivi toutes leurs phases musicales du punk trash, rap hardcore, heavy metal, en passant par le blues, la soul, et le disco… Comme une petite éponge elle sait imprégnée de tout. Adolescente, elle hésite entre le hard rock et les chansons d'amour.

Elle économise son argent de poche et elle achète son premier jean dans une friperie… elle est une rebelle… Ensuite elle va toquer à la porte de son voisin qui fait également de la musique. Elle veux chanter ! Il s'appelle Salif Keita. Il l'envoie auprès du RAIL BAND de Bamako. Un groupe de papys swingueurs (jazz & bossa nova) auprès de qui il a lui même fait ses débuts… Et puis de l'eau coule sous les ponts…

Aujourd'hui la musique d'Inna Modja est le résultat de tout ça, elle écris ses coups de cœur, ses coups de crasse, ses chagrins d'amour, ses histoires désastreuses, ma joie de vivre… Bref ma petite vie!!
Label : Warner

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !