Connectez-vous

pop-rock

Sharleen Spiteri The Movie Songbook

The Movie Songbook, le nouvel album de Sharleen Spiteri

Publié

le

Sharleen Spiteri <i>The Movie Songbook</i> 5

Le 3 mai 2010, Sharleen Spiteri publiera ses musiques de films préférées avec son nouvel album baptisé « The Movie Songbook ».

sharleen-spiteri-the-movie-songbook.jpgLa chanteuse-compositrice Sharleen Spiteri, qui a vendu des millions de disques dans le monde entier, sort son tout nouvel album, « The Movie Songbook », le 3 mai 2010.

Après « Melody », qui s'est classé troisième des ventes, « The Movie Songbook » est le deuxième album solo de Sharleen et le 9e qu'elle enregistre en studio en 21 ans de carrière. Recueil de ses musiques de films préférées, « The Movie Soundbook » est un véritable kaléidoscope musical passant de manière époustouflante de la pop à la country, via le disco, la bossa-nova, le folk, le rockabilly, le jazz et la ballade.

Sharleen Spiteri a eu l'idée de « The Movie Songbook » alors qu'elle était en tournée pour « Melody » : elle a notamment été invitée à participer en au concert du 30e anniversaire du film La Fièvre du samedi soir sur la BBC où elle a repris If I Can't Have You de Yvconne Elliman, ou encore à faire un duo avec le chanteur italien Mauro Gioia pour une reprise du thème du Parrain.

« C'est là que tout a commencé », explique Sharleen. « Je me suis rendu compte que la boucle était bouclée : quand on a formé Texas, on a tiré notre nom d'un film, Paris, Texas. Et je me suis retrouvée là, des années plus tard, à chanter ces musiques de films. C'est là que je me suis dit que faire un album entier de musiques de films serait génial, et très amusant.« 

Elle engage alors Phil Ramone comme producteur, qui a gagné 15 Grammy Awards et a produit diverses légendes hollywoodiennes, de Marilyn Monroe à Frank Sinatra, en passant par Liza Minnelli et Barbra Streisand. « The Movie Songbook » a été enregistré en 8 jours aux légendaires Capital Studios d'Hollywood avec l'aide des plus grands musiciens de studio. « C'était irréel », déclare Sharleen, le sourire aux lèvres. « J'ai eu spontanément l'idée de faire un disque de musiques de films et je me retrouve dans le studio de Sinatra, entourée de ses musiciens, du guitariste de Michael Jackson et du mec qui chantait les harmonies pour Luther Vandross. En plus, Phil Ramone était tout simplement phénoménal. Toute la session d'enregistrement s'est passée, littéralement, comme dans un film.« 

Et le résultat est un fantastique recueil de musiques de cinéma. Que ce soit dans le chant douloureux de God Bless The Child, la fièvre disco de « Xanadu », l'impertinence rockabilly de Cat People (Putting Out Fire), ou l'orage introspectif de The Sound Of Silence, ces douze morceaux entraînent Sharleen et sa voix inimitable vers de nouveaux paysages pleins d'audace. « Faire cet album m'a appris que ma vraie voix se trouvait dans ce domaine et à ne pas avoir peur de l'utiliser », confie-t-elle. « Dans le passé, j'ai toujours eu tendance à aller vers la soul, mais cette expérience a été formidable, dans le sens où elle m'a emmenée sur des terrains sur lesquels je n'ose pas m'aventurer normalement. Cela m'a beaucoup appris sur les autres styles musicaux et sur les différentes façons de travailler. Je suis très excitée à l'idée de mettre tout ça à contribution avec Texas, quoi que nous fassions par la suite. »

Label : Universal

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !