Connectez-vous

pop-rock

Texas de retour avec l’album « Hi »

Sharleen Spiteri de retour avec ses potes du groupe Texas pour un nouvel opus explosif.

Publié

le

Texas de retour avec HI

Texas fait un retour très attendu avec son nouvel album « Hi », (disponible ici), qui déploie ses muscles rock soul à travers 14 titres qui se classent facilement parmi les meilleurs de leur brillante carrière.

Texas est un groupe dans la force de l’âge alimenté par l’énergie de sa récente collaboration avec le Wu-Tang Clan. En 2018, Sharleen Spiteri et le bassiste Johnny McElhone ont trouvé des extraits des sessions originales de « White on Blonde » dont ils avaient oublié l’existence. Au départ, ils pensaient que ces joyaux non découverts pourraient être publiés sous la forme d’un album « perdu », mais l’écoute des morceaux leur a donné envie d’écrire de nouveaux morceaux vraiment forts.

« Notre excitation à trouver ce trésor de chansons est entrée en collision avec notre excitation de l’époque et, sans le vouloir, de nouvelles chansons ont commencé à arriver. On peut dire que nous avons été inspirés par nous-mêmes ! », confie Sharleen Spiteri.

« Hi » est le dixième album de Texas : le résultat étonnant d’un regard sur le passé avec les yeux fixés fermement sur l’avenir. Trois des chansons ont été écrites pendant le confinement, en Écosse, au Pays de Galles, à Los Angeles et en Suède.

Parmi les collaborations, citons Dark Fire, écrite avec Richard Hawley, un titre charmant qui rappelle l’esprit d’un slow de bal de fin d’année du lycée, tandis que Look What You’ve Done est un duo enivrant où Sharleen échange des couplets avec Clare Grogan (Altered Images).

Mr Haze est un morceau Motown imprégné de soul, mené par un sample de Donna Summer, tandis qu’un autre point fort de l’album est la ballade obsédante au piano Unbelievable. « Nous n’avons pas l’habitude de faire des ballades », admet Sharleen, « Mais celle-ci nous a vraiment marqués. Les paroles sont très intimes et personnelles, tandis que la musique est vraiment épique ».

Just Wanna Be Liked rappelle leurs racines, entre Ennio Morricone et Wim Wenders. « Tous nos albums ont des chansons cinématographiques. Morricone en particulier est toujours une énorme influence. Nous faisons référence à notre passé, mais nous écrivons aussi à partir de la position dans laquelle nous sommes maintenant. Le fait de pouvoir prendre du recul sur ce que l’on a accompli nous donne une perspective différente. Notre but a toujours été que de faire de la bonne musique ».

Heureusement pour nous, Texas a fait exactement cela. Le nouvel album « Hi », à paraître le 28 mai prochain, n’est rien d’autre qu’un triomphe. Profitez du voyage.

LES ALBUMS DE TEXAS SONT DISPONIBLES ICI

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !