Connectez-vous

pop-rock

Texas The Conversation

Texas fête ses 25 ans avec un nouvel album

Publié

le

Texas <i>The Conversation</i> 5

L'année 2013 marque le 25ème anniversaire du premier concert public d'un jeune groupe de Glasgow. Pour l'occasion le groupe Texas sort enfin un nouvel album baptisé « The Conversation ».

texas-cover-album-the-conversation.jpgCet album, c'est celui d'une renaissance d'un groupe qui s'est tant fait attendre et qui redéfinit clairement le groupe Texas et le réintroduit avec assurance dans le monde musical d'aujourd'hui. « The Conversation » déborde joyeusement d'une force pop qui a fait ses preuves, avec une collection de chansons suffisamment riches en mélodies et en émotions pour mériter d'être classées aux côtés des meilleurs hits précédents du groupe vendus à des millions d'exemplaires. Des douces tonalités à la Debbie Harry de Dry Your Eyes, et de la charge déboulant à fond de cale de Detroit City, au morceau titre aux allures d'hymne, orné d'une guitare swamp-rock sauvagement contagieuse et des taches de sang d'une idylle ayant mal tourné. Tous ces titres, et les autres, gagnent sans effort leur place au sein du répertoire immaculé de Texas comprenant Say What You Want, Black Eyed Boy ou In Our Lifetime.

La production de l'album ayant été supervisée par le groupe lui-même, « The Conversation » a également trouvé de nouvelles voix avec la co-auteure Karen Anne, les pilonnages de guitare de l'invité « Little Barrie » Cadogan (Primal Scream) et le vernis que le mixeur de Gorillaz, Jason Cox, a appliqué dans le studio de Damon Albarn. Le résultat, possédant un son aussi colossal qu'on pouvait l'espérer d'un album typique « Made In Glasgow-Sheffield-Londres », est à la fois familier et agréablement surprenant.

« The Conversation » est à sa façon une Célébration. Un salut de onze coups de canon au fait que, 25 ans après qu'il a commencé sur cette scène de Dundee, le dialogue musical entre le monde et Texas est loin d'être terminé. Puisse ce superbe badinage continuer encore longtemps. Les albums de Texas sont disponibles sur iTunes et Amazon !
Label : Pias Recordings
Date de sortie : 20 mai 2013

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !