Connectez-vous

pop-rock

David Charvet Leap of Faith

Le nouvel album de David Charvet Leap of faith

Publié

le

David Charvet <i>Leap of Faith</i> 5

Trois ans de réflexion et de travail pour David Charvet. Acteur, puis chanteur, David n'avait pas dit son dernier mot. Après ces trois ans d'absence, il signe pour la première fois les paroles et la musique d'un album qui lui ressemble. Avec Leap of Faith, David Charvet se révèle un artiste complet.

david-charvet-leap-of-faith.jpg« Ma vocation d'artiste est née lorsque j'avais sept ans. J'ai appris à chanter, à jouer et à danser. Au début, je pensais que ma carrière prendrait la direction des comédies musicales et de Broadway ». Finalement, la comédie l'emporte vers le succès international que l'on sait (« Baywatch », « Melrose Place »), mais il n'abandonne pas ses premières amours. « Le succès ne m'a jamais tourné la tête, j'ai toujours gardé les pieds sur terre. Je suis quelqu'un qui se remet sans cesse en question. C'est indispensable pour évoluer« .

Un premier album voit le jour, mais David reste sur sa faim : il veut tirer parti de ses acquis pour aller plus loin. « Ce premier album, c'était une première expérience. J'ai beaucoup appris, mais surtout, j'ai pris conscience du travail qui me restait à accomplir. J'avais des choses à dire qui bouillonnaient en moi. Pour que ça sorte, il fallait que ça change, reprendre ma carrière en main et créer, du début jusqu'à la fin, un album qui me ressemble« .

David jette sur le papier tout ce qu'il a sur le cœur et part pour New York dans l'idée de faire le disque. Il s'entoure d'auteurs et commence alors une phase de réécriture très fructueuse. Riche de cette collaboration, dix chansons voient le jour, puis l'artiste décide de partir à Londres pour continuer à écrire. « En l'espace de trois semaines, j'ai trouvé le son, les chansons : l'album était né. Leap of Faith, Teach Me, If I Don't Tell You Soon furent toutes écrites la même semaine. J'ai écrit comme jamais je ne l'aurais cru, j'étais comme possédé ».

La rencontre avec le producteur Ollé Romo est décisive pour David qui trouve en celui-ci l'appui solide dont il avait besoin pour mener l'album jusqu'au bout. « Quand David Rose, le directeur artistique d'Universal à Londres, m'a présenté Ollé Romo, nous nous sommes tout de suite entendus sur le plan humain. Professionnellement, son expérience en tant que réalisateur, producteur, mixeur (avec Shania Twain, Elton John, Pulp entre autres) faisait de lui le partenaire idéal pour réaliser cet album avec moi. Ollé Romo fut à la fois le capitaine du navire et son gouvernail : ensemble nous avons conduit cet album à bon port« .

David revient à L.A. pour produire l'album avec Ollé Romo et constitue sa propre équipe. Le travail en studio est une véritable immersion dans le monde de la création musicale. Entouré de musiciens hors pair, l'artiste part à la découverte de lui-même en allant au-delà de ses limites. « Cet album est le fruit d'un travail d'équipe. Les autres m'ont beaucoup donné. Sur ce disque, je peux dire que tout le monde m'a ouvert son cœur et son âme, c'est grâce à eux que je suis devenu ce que je suis aujourd'hui… Avec eux, je suis parvenu au résultat que j'avais imaginé au départ. La musique a pris corps, elle parle avec mes mots : mon rêve est devenu réalité. Grâce à eux, j'ai trouvé ma voie. »
Label : Universal

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !