Connectez-vous

pop-rock

Dire Straits censuré au Canada

Money For Nothing interdit au Canada

Publié

le

Dire Straits censuré au Canada 7

Money For Nothing, le tube planétaire du groupe Dire Straits ne passera plus jamais sur les radios cannadiennes, puisqu'elle viole le code de déontologie !

dire-straits-article.jpgEn février 2010, une auditrice canadienne avait alerté les autorités sur les paroles homophobes d'un des plus célèbre titre de Dire Straits, Money For Nothing. Dans cette chanson écrite en 1985, le chanteur et leader du groupe Mark Knopfler répète à trois reprises le mot « faggot » qui signifie « tapette » en anglais.

Il n'en fallait pas plus pour indigner une auditrice qui a été, il y a quelques jours, entendue par le Conseil canadien des normes de la radiotélévision qui vient de lui donner raison et qui a décidé tout simplement de censurer le morceau Money For Nothing pour violation du Code de déontologie.

Après plus de 25 ans d'existence, la chanson qui a fait la légende de Dire Straits ne passera donc plus jamais sur les ondes canadiennes. Pour l'heure Mark Knopfler et son groupe n'ont toujours pas fait part de leurs réactions. (Pour revoir le clip de Money For Nothing, cliquez ici !)


LES ALBUMS DE DIRE STRAITS SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !