Connectez-vous

pop-rock

Hushpuppies The Bipolar Drift

Hushpuppies The Bipolar Drift

Publié

le

Hushpuppies <i>The Bipolar Drift</i> 7

Après deux albums brûlants et des tournées transpirantes, les Hushpuppies nous ont imposé trois dures années de silence. Le temps pour eux de se ressourcer et d'avaler quelques boules à facettes. Le bien nommé « The Bipolar Drift » se joue des clichés en explorant la veine new wave longtemps rejetée par nos jeunes chiots.

the-bipolar-drift.jpg400 concerts, plus de 35 000 albums distillés (plus quelques litres d'alcool), spots de pub, un titre sur guitar hero … les Hushpuppies ont enchainé en quelques années les surprises, les succès, les aventures. « The Bipolar Drift » s'annonce comme un virage, certes un peu serré mais pas trop dangereux, dans la carrière du groupe étiqueté garage-rock. Aux attaques de guitare acérées, le groupe a préféré cette fois l'hypnose d'une boite à rythme et le fluo des claviers eigthies. On se surprend ainsi à penser à Depeche Mode ou INXS en écoutant Frozen Battle, tube entêtant mais inconcevable il y a encore quelques années. Que les nostalgiques de « Packt up like sardines in a crushting box » se rassurent, ce nouvel opus contient aussi quelques titres pop (Dog Day, l'excellent Twin Sister avec son envol vertigineux), voire krautrock (Poison apple). La production d'Axel Concato (Axel and the Farmers) met en lumière des compos plus fournis et des sons jusqu'alors inexplorés par les catalans… Les textes, toujours en anglais, sont inspirés d'un certain Lawrence Lawford, un vague cousin anglais du soldat inconnu, et parlent de la dualité de l'homme, des questions existentielles qui en découlent, de conventions sociales… Rien que ça ! Ce doit être ça, la maturité du troisième album.

Différent de ses prédécesseurs, « The Bipolar Drift » surprend au premier abord mais convainc rapidement par la qualité de ses arrangements et l'énergie inépuisable du groupe. A découvrir sur scène dans toute la France ! (Les billets sont en vente sur Zikeo.net dans notre rubrique « Concerts » !)

LES ALBUMS DES HUSHPUPPIES SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

 

Label : Differ-ant
Date de sortie : 21 mars 2011

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !