Connectez-vous

pop-rock

Cranberries Roses

The Cranberries de retour avec Roses

Publié

le

Après avoir fait un break de quelques années pour élever leurs progénitures, les membres du groupe sont enchantés d'être de retour avec « Roses », leur sixième album studio et leur premier depuis « Wake Up And Smell The Coffee » en 2001.

the-cranberries-album-2011.jpgLa nouvelle phase de la carrière des Cranberries démarre dans la foulée d'une tournée à succès qui les a vu se réunir en 2010 et sillonner la planète en jouant chaque soir à guichets fermés devant d'immenses foules. C'est pendant les balances de cette tournée que Dolores, le guitariste Noel Hogan, son frère Mike à la basse et Fergal Lawler à la batterie, ont trouvé le temps d'échanger des idées et des ébauches de mélodies, élaborant de toutes nouvelles chansons basées sur ce son caractéristique des Cranberries.

Le résultat, c'est « Roses« , 11 nouvelles chansons des Cranberries. Produites par l'ami et collaborateur de longue date du groupe, Stephen Street (The Smiths, Blur et plus récemment Kaiser Chiefs), les chansons de Roses ressemblent à des pépites profondément enfouies dans l'âme des Cranberries, évoquant la fraîcheur et l'originalité acoustique des deux premiers albums du groupe, « Everybody Else Is Doing It, So Why Cant We ? » et « No Need To Argue ». L'innocence est de retour dans les mélodies, qui disposent de beaucoup d'espace pour respirer, tandis que les textes ont mûri pour explorer tous les zigzags du cours incertain de la vie.

Le rythme et l'atmosphère des chansons varient, de l'estival et doux Fire and Soul au très reggae Raining In My Heart, en passant par la tempête balayant tout sur son passage qui fait rage dans « Conduct Yourself. » Libéré de la constante routine des tournées et des albums qui déterminait sa vie avant le break, le groupe a écrit les chansons de Roses avec un désir accru d'obtenir un son qui soit exactement le bon. Et vous retrouverez bien sûr, omniprésent, le son extraordinaire de la voix de Dolores O'Riordan, l'instrument essentiel qui a fait passer ce groupe d'une simple bande de jeunes Irlandais pleins d'espoir de la fin des années 1980 à une sensation de MTV et à un super groupe à l'échelle mondiale, le tout en l'espace de seulement quelques années.

Le nouvel opus des Cranberries sortira dans les bacs le 13 février 2012 et sera disponible dans notre rubrique MP3 à cette date. En attendant Zikeo.net vous propose de (re)découvrir les derniers albums du groupe en cliquant ici !
Label : Cooking Vinyl
Date de sortie . 13 février 2012

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances