pop-rock
Bonnie Raitt Slipstream
Slipstream, le nouvel album de Bonnie Raitt
Le nouvel album de Bonnie Raitt « Slipstream » ose le bluesy, et l’artiste y affirme son inimitable guitare-slide, devenue une de ses marques de fabrique. Ce nouvel album est un événement puisqu’il aura fallu attendre 7 ans depuis son dernier opus.
Totalement autoproduit, « Slipstream » est le fruit du travail de Bonnie Raitt et son groupe historique. Quatre des chansons de l’album ont été ici dirigées par le célèbre producteur Joe Henry (Allen Toussaint, Solomon Burke) mettant en valeur le travail et la virtuosité de musiciens hors pair. Les invités supplémentaires de cet album sont Bill Frisell, Al Anderson (anciennement du NRBQ), l’irlandais Paul Brady et Maria Sharp. Les douze pistes de l’album sont des relectures de Bonnie Raitt inspirée par l’œuvre de Bob Dylan, Joe Henry ou autre Loudon Wainwright III.
Après une période mouvementée, riche en triomphes comme la très acclamée tournée de 2005 pour la sortie de « Souls Alike », puis en 2009 avec une tournée américaine aux côtés de la légende du blues Taj Mahal. Suivra la tragédie de la perte de ses parents, de son frère et de son meilleur ami. Raitt décide alors de revenir en arrière : « J’ai fait une pause dans les tournées et les enregistrements pour reprendre contact avec l’autre partie de ma vie« , confie Raitt, une décision de reprendre ses esprits et retrouver un équilibre personnel avant de retourner dans d’exaltantes et expérimentales séances avec Joe Henry. Il n’y a aucun doute sur le fait que Raitt revienne redynamisée en 2012. Yahoo! Music a proclamé : « La chose la plus branchée qu’un artiste puisse faire est de reprendre du Bonnie Raitt« , et depuis sa dernière sortie elle est devenue pour beaucoup une référence. La grande gagnante des Grammy Awards 2012, l’artiste Adele a d’ailleurs proposé l’an dernier une reprise de I Can’t Make You Love Me. On pourra également citer les propos de Justin Vernon (de Bon Iver) : « Une de nos meilleures artistes » à l’occasion du medley I Can’t Make You Love Me / Nick Of Time sur Late Night avec Jimmy Fallon. Rolling Stone Magazine a également insisté sur l’influence de Raitt, mettant en évidence la « verve pure et le talent » qui font d’elle une des deux seules femmes citées parmi un classement des « 100 Meilleurs Guitaristes » dans l’un de leur tout dernier numéro.






-
pop-rock20 mai 2026
Ronnie Wood annonce une date rare à L’Olympia pour 2026
-
pop-rock2 juin 2026
Taylor Swift signe une chanson inédite pour Toy Story 5
-
pop-rock2 juin 2026
Charli XCX annonce “Music, Fashion, Film” avec Martin Scorsese sur la pochette
-
Télé / Cinéma26 mai 2026
The Voice 2026 : Sam, le frère d’Ycare, bouleversé après son élimination
-
Télé / Cinéma19 mai 2026
Apple Martin, fille de Gwyneth Paltrow et Chris Martin, va faire ses débuts au cinéma
-
People20 mai 2026
Cannes 2026 : Sharon Stone recadre sèchement des invités
-
Télé / Cinéma21 mai 2026
Netflix rouvre le dossier Michael Jackson avec “Michael Jackson : The Verdict”
-
pop-rock1 juin 2026
Céline Dion annonce dix nouveaux concerts à Paris en mai 2027