Connectez-vous

pop-rock

Bonnie Raitt Slipstream

Slipstream, le nouvel album de Bonnie Raitt

Publié

le

Bonnie Raitt <i>Slipstream</i> 5

Le nouvel album de Bonnie Raitt « Slipstream » ose le bluesy, et l’artiste y affirme son inimitable guitare-slide, devenue une de ses marques de fabrique. Ce nouvel album est un événement puisqu’il aura fallu attendre 7 ans depuis son dernier opus.

Totalement autoproduit, « Slipstream » est le fruit du travail de Bonnie Raitt et son groupe historique. Quatre des chansons de l’album ont été ici dirigées par le célèbre producteur Joe Henry (Allen Toussaint, Solomon Burke) mettant en valeur le travail et la virtuosité de musiciens hors pair. Les invités supplémentaires de cet album sont Bill Frisell, Al Anderson (anciennement du NRBQ), l’irlandais Paul Brady et Maria Sharp. Les douze pistes de l’album sont des relectures de Bonnie Raitt inspirée par l’œuvre de Bob Dylan, Joe Henry ou autre Loudon Wainwright III.

Après une période mouvementée, riche en triomphes comme la très acclamée tournée de 2005 pour la sortie de « Souls Alike », puis en 2009 avec une tournée américaine aux côtés de la légende du blues Taj Mahal. Suivra la tragédie de la perte de ses parents, de son frère et de son meilleur ami. Raitt décide alors de revenir en arrière : « J’ai fait une pause dans les tournées et les enregistrements pour reprendre contact avec l’autre partie de ma vie« , confie Raitt, une décision de reprendre ses esprits et retrouver un équilibre personnel avant de retourner dans d’exaltantes et expérimentales séances avec Joe Henry. Il n’y a aucun doute sur le fait que Raitt revienne redynamisée en 2012. Yahoo! Music a proclamé : « La chose la plus branchée qu’un artiste puisse faire est de reprendre du Bonnie Raitt« , et depuis sa dernière sortie elle est devenue pour beaucoup une référence. La grande gagnante des Grammy Awards 2012, l’artiste Adele a d’ailleurs proposé l’an dernier une reprise de I Can’t Make You Love Me. On pourra également citer les propos de Justin Vernon (de Bon Iver) : « Une de nos meilleures artistes » à l’occasion du medley I Can’t Make You Love Me / Nick Of Time sur Late Night avec Jimmy Fallon. Rolling Stone Magazine a également insisté sur l’influence de Raitt, mettant en évidence la « verve pure et le talent » qui font d’elle une des deux seules femmes citées parmi un classement des « 100 Meilleurs Guitaristes » dans l’un de leur tout dernier numéro.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !