Connectez-vous

pop-rock

Angus Stone Broken Brights

Broken Brights, l'album solo d'Angus Stone

Publié

le

Angus Stone <i>Broken Brights</i> 5

« C'est un tout autre trip ! » Voilà comme Angus Stone qualifie l'album « Broken Brights », déjà disque d'or en Australie, et qui sortira en France le 06 novembre prochain.

angus-stone-album-2012.jpgAprès sept années passées à tourner dans le monde entier avec sa sœur Julia, et plus d'un million de disques vendus, Angus Stone se lance désormais sur sa propre route et propose « Broken Brights » composé à l'écart du monde entre Alpes suisses, Inde et Australie, sur lequel on retrouve l'intensité et la mélancolie des albums d'Angus et Julia Stone, mais aussi des titres plus électriques comme le premier extrait Bird on the Buffalo.

« Broken Brights » marque un vrai tournant pour Angus Stone, qui ne se résume pas seulement au fait de ne pas enregistrer avec Julia, sa complice musicale de toujours. Ce nouvel album est la preuve qu'il est plus que capable de jongler entre les styles sans compromettre son identité sonore.

Le morceau qui donne son titre à l'album, « Broken Brights », est certes du pur Angus, une célébration nostalgique et rêveuse de notre jeunesse, mais Bird On the Buffalo est un morceau plus mordant, truffé de riffs de guitares saturées, que l'on retrouve également sur le très rock It Was Blue. Ce morceau baigné de cordes est vraiment la preuve que ses qualités de compositeur transcendent les préconceptions de certains sur son registre musical. En effet, dans l'optique de mettre à l'épreuve ses talents de musicien, live et studio, Angus a puisé son inspiration dans les sources les plus diverses et inattendues pour créer cet album. Il a ajouté toute une série d'instruments, de sons et de styles vocaux à son arc (allant de la guitare acoustique doucement caressée à la guitare électrique rugissante, de paroles tendrement susurrées aux mots qui claquent dans le micro), piochant dans des styles aussi divers que la country, le rock alternatif et la folk.

Chaque morceau de cet album est d'ailleurs lié à une histoire. Angus a écrit Bird On the Buffalo dans une chambre d'hôtel, au cours d'une tournée en Europe, alors qu'il réfléchissait à la symbiose qui existe entre l'oiseau et le buffle. Wooden Chair quant à elle s'inspire de la mélodie du morceau d'Angus & Julia du même nom, Angus trouvant qu'il serait intéressant de la revisiter et de la faire vivre d'une nouvelle manière. Cette métaphore étant celle qui illustre peut-être le mieux la démarche d'Angus sur cet album : il s'est appuyé sur les éléments qui rendent la musique d'Angus & Julia si touchante tout en proposant un nouveau point de vue sur l'univers qu'ils ont créé. En écoutant ses attendrissantes méditations sur la vie, l'amour et l'absence, dont les paroles se font l'écho, on est à la fois en terrain familier et dans un endroit complètement nouveau, ce qui ravira sûrement les fans de toujours mais aussi les nouveaux venus.

Pour résumer, ce sont des souvenirs et des songes tirés de son pèlerinage aux quatre coins du monde qu'Angus Stone a su coucher sur ce disque. La phrase qu'il choisit pour décrire le fait qu'il se lance en solo illustre parfaitement ce que l'on ressent à l'écoute de « Broken Brights » : « c'est un tout autre trip !« . Pour télécharger l'album d'Angus Stone, cliquez ici !
Label : Discograph
Date de sortie : 6 novembre 2012

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !