Connectez-vous

pop-rock

Traverses Musicales 2013

Belle programmation pour les Traverses Musicales

Publié

le

Traverses Musicales 2013 5

Avec ses 17 ans d‘existence, le Festival les Traverses Musicales est devenu un rendez-vous incontournable de la scène musicale Genevoise. Cette manifestation rassemble le côté social, urbain et musical de la ville de Genève.

traverses-musicales-affiche-2013.jpgCette année, les Traverses Musicales vous propose deux soirées teintées de Reggae/ragga et d‘Electro/pop. Le vendredi 22 février verra se produire le très prometteur groupe Broussaï dont le talent commence à éclore sur la scène reggae européenne.

Le samedi 23 février, Stevans groupe phare de la pop genevoise, présentera avant la sortie de son troisième album prévue en avril, ses nouveaux titres dont le single Glamorous Night occupe les playlists des radios nationales.

Human Drop, Rootwords, Sumo, et Take Me Home viendront montrer également durant ces 2 jours de festival que la scène genevoise manque ni de talent et de qualité. Il est néanmmoins important de rappeler que l'objectif principal de cette manifestation est d'offrir aux formations une plate-forme d'expression et d'échange, dans les meilleures conditions possibles. Le festival a également pour vocation de faire découvrir de nouveaux talents et de donner un coup de pouce aux jeunes formations.

Le Festival Les Traverses Musicales restera sur une programmation découverte de qualité qui a fait sa réputation (plusieurs groupes, dont Dionysos, Dub Incorporation, Aston Villa, La Ruda, Enhancer, NSK et BB Brunes, PEP'S, Sebastian Sturm, Infadels, Pony Pony Run Run et Danakil, Julian Perretta, Naive New Beaters) et proposera dans ce cocktail musical, à nouveau du rock, de la pop, du reggae et du ska, bref une programmation musicale de tous les choix qui en est maintenant sa marque de fabrique. Il a aussi pour vocation de faire découvrir des groupes genevois. Il est également important de mentionner que l'objectif principal du festival est de permettre aux groupes locaux de se produire dans un lieu où toutes les conditions sont réunies afin qu'ils puissent présenter leur show devant un panel de professionnels : journalistes, tourneurs, radios, clubs, festivals, etc. A noter que les groupes de l'édition 2012 ont reçu des propositions concrètes de plusieurs promoteurs de festivals ou clubs pour l'été 2012.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !